Fusion / usinage

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Fusion / usinage

Message par Juliloo »

Salut à tous,

J’ai un problème ... sûrement une connerie mais je ne trouve pas... je prépare ma pièce sur fusion... je l’envoi Via repetier en ayant fait avant mon zéro de pièce (x,y et z) et le reset origine. Sauf que le travail commence bien au dessus de la pièce... et elle me fait des mouvements qui ne sont pas sur fusion ou repetier...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fusion / usinage

Message par Aze »

Sur Repetier, est-ce que si tu affiches le trajet ça te fait un truc très artistique? Si oui, il faut penser à changer la taille de ton 'imprimante' dans les paramètres, pour mettre des valeurs négatives dans la taille (par exemple: xmin=-1000 et xmax=1000), sinon Repetier va empêcher les trajets dans le sens négatif (car normalement sur une imprimante, on ne se déplace que sur des valeurs positives).
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Fusion / usinage

Message par Juliloo »

sur repetier, j'ai le bon trajet.

aprés vérification pour un travail qui fait 3mm au final elle attaque 3mm au dessus de la pièce... un pb d'offset je pense... mais ou...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fusion / usinage

Message par Aze »

Dans Fusion, t'as pas laissé l'offset du stock dans le setup?
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Fusion / usinage

Message par Juliloo »

stock side offset: 20 mm
stock top offset : 1mm
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Fusion / usinage

Message par RoMaker »

Hello Juliloo, une fois que ta fraise est bien calée au point de départ sur les 3 axes, tu fais bien un reset en appuyant sur le bouton reset de la machine avant de lancer le job ?
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Fusion / usinage

Message par Juliloo »

oui romain
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fusion / usinage

Message par Aze »

Elle termine aussi à 3mm au-dessus ou elle redescend à 0 à la fin?
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Fusion / usinage

Message par Juliloo »

Je n’ai pas été jusqu’a La fin... il y a assez long de travail...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fusion / usinage

Message par Aze »

Ben tu refais un gcode rapide pour vérifier que t'as pas une inversion totale de ton Z. Si à l'inverse, ça ne fait que monter même à la toute fin, faudra vérifier du côté des endstops. A toi de faire plein de tests différents, sinon ce sera difficile de t'aider vu que ce n'est pas un problème courant.
Répondre