Inmoov

Montrez nous vos réalisations à l'aide d'imprimante 3D et Fraiseuse CNC :)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Inmoov

Message par domi33 »

Bonjour à tous,
Je regarde depuis quelques temps le projet inmoov et je me suis décidé de me lancer dans l'aventure.
Cela me permettra d'apprécier la fiabilité la i3-RS, car le temps d'impression total est de plus de 600 heures.

J'ai commencé par la tête qui est presque totalement imprimée.
J'ai choisi d'imprimer en ABS et je suis très content de la qualité d'impression, je pensais passer les pièces à l'acétone, mais je crois que je garderai l'aspect brut, cela donne une allure plus "industrielle"

Si d'autres personnes se sont lancées dans l'aventure, ce serait sympa d'échanger.
Entre le site officiel et les nombreuses modifications, on s'y perd un peu

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Inmoov

Message par RoMaker »

Hello ! sacré projet !
Il y a un nouveau membre du forum qui est déjà bien avancé sur le construction du inmoov.
En tout cas ça va t'occuper un moment :D
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Inmoov

Message par domi33 »

Impressions déjà réalisées

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Inmoov

Message par RoMaker »

Pour savoir où habite Domi, suivez l'odeur d'ABS :lol:
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Inmoov

Message par Kachidoki »

Vu le jeu d'assemblage façon puzzle à queues d'aronde d'une bonne partie des pièces, existe-t-il une version permettant de les découper à la CNC plutôt que de les imprimer ?
lookdog
Messages : 27
Enregistré le : 05 janv. 2019 12:57

Re: Inmoov

Message par lookdog »

salut oui c est moi le projet et bien commencer il me reste la programmation a faire
pour le moment il est en pose je suis à font sur la cnc
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Inmoov

Message par Didier »

lookdog a écrit : 26 févr. 2019 22:22 salut oui c est moi le projet et bien commencer il me reste la programmation a faire
pour le moment il est en pose je suis à font sur la cnc
:shock: Y-a-t'il un traducteur dans la salle ?
perso je ne comprends rien, il m'a fallu relire cinq fois pour trouver un semblant de compréhension.
Ce serait sympa de faire un minium d'effort sur la ponctuation, d'utiliser les retours à la ligne et de relire ce que tu écris.

Toujours pas compris le "c'est moi le projet" ... c'est quoi toi ton projet ? :mrgreen:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Inmoov

Message par domi33 »

@ lookdog, moi c'est un peu le contraire

Je suis à fond sur Inmoov la CNC est finie et opérationnelle mais je m'en occupe un peu moins , j'ai imprimé:
- La tête
- Le cou
- Le torse
J'espère terminer les épaules cette semaine.

J'attends les servos motors et les arduinos
Je vais déjà tester ces parties là et on verra la suite plus tard

C'est vraiment un chouette projet, mais il y a tellement de versions différentes qu'il est un peu difficile de s'y retrouver
Il n'y a pas vraiment de tutos à la "Romain" je ferais les miens au fur et à mesure.
Même sur le site officiels les tutos ne correspondent pas toujours aux pièces à imprimer
lookdog
Messages : 27
Enregistré le : 05 janv. 2019 12:57

Re: Inmoov

Message par lookdog »

oui c'est vrai que au début on si perd un petit peu perso prend les pièces qui sont référencer sur le forum innmov

un conseil fait un listing des pièces que tu imprime et celle qui te reste a imprimer
par se que quand tu a une caisse pleine de pièces e que tu ne sais plus qui va sur quoi c'est un bout le bordel
je doit avoir un listing de 20 feuille est qui mon bien servi

moi aussi il est en abs

sauf pour 2 pièces en pla que je n'ai jamais pue imprimer en pla les genoux je ne sais pas pourquoi mais au bout de 3 tentatives rater j'ai pris du pla

pour info je doit être a plus de 20/21KG d'abs rien que pour lui

je tourne avec 2 imprimantes
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Inmoov

Message par domi33 »

Pour l'instant je ne suis qu'a 5 Kg d'ABS
Effectivement il faut tout répertorier sinon ... :oops:
Heureusement que j'ai une épouse compréhensible, la table de la cuisine va être encombrée pendant un certain temps 8-)

Image
Répondre