probleme bltouch

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
ssl5488
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2019 10:37

probleme bltouch

Message par ssl5488 »

Bonjour,
tout d'abord merci pour tous ce que tu proposes. J adore. Je t'explique mon problème. J'ai suivi le tuto pour monter la première imprimante 3D que tu propose, la I3-R. et je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner ! J'ai toujours eu un problème avec l'axe z. Je n'arrive pas à détecter le plateau. du coup quand je fais un home en Z ça vient écraser le plateau. Après quelques énervements j'ai décidé de changer le capteur inductif d'origine par un bl touch. Je le connecte et ça ne marche toujours pas ! je désespere de la voir fonctionner un jour. Je ne sais pas ce que je dois faire. Les branchements du bl touch sont ok. Elle s'allume bien mais la pointe ne bouge pas. Faut il modifier quelque chose ?
Pour info j'utilise le fichier marlin "Vis trapézoïdales de 8mm, poulies 16 dents, driver A4988" . Je te remercie.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: probleme bltouch

Message par RoMaker »

Bonjour,
Le BLtouch n'est pas plug and play, il faut modifier le firmware pour que ça fonctionne
Romain
ssl5488
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2019 10:37

Re: probleme bltouch

Message par ssl5488 »

ok. merci. Par contre comment on modifie le firmware. Je n'y connait rien.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: probleme bltouch

Message par RoMaker »

ssl5488
Messages : 3
Enregistré le : 09 févr. 2019 10:37

Re: probleme bltouch

Message par ssl5488 »

Je suis désolé, je suis un peu un boulet mais je comprends rien. Est ce qu'il est possible de me modifier le firmware Marlin que vous avez mis sur votre site. Je vous en serait très reconnaissant. Je ne sais pas ce que je doit faire avec le fichier. Merci pour ton aide
Répondre