i3-RS de Nico

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: i3-RS de Nico

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 05 mai 2019 14:13 sinon tu peux essayer de percer le morceau de heatbreak cassé pour l'enlever (fais ça avec la pièce dans un étau, ne la tient pas à la main hein !)
D'accord avec Romain... Car par entrainement, tu risquerais de tourner autour de la perçeuse :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: i3-RS de Nico

Message par RoMaker »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir testé il y a deux ans, ça s'est pas passé exactement comme ça, mais ça a fini en chirurgie :cry:
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: i3-RS de Nico

Message par nico76 »

J'ai fais ca à froid effectivement. Je vais essayer ca dans un étau lol, je tiens à mes mains ;)
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: i3-RS de Nico

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 05 mai 2019 19:18 :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour avoir testé il y a deux ans, ça s'est pas passé exactement comme ça, mais ça a fini en chirurgie :cry:
Tsss... Voilà pourquoi tu aurais dû te lancer dans le passage d'une licence de pilote hélico plutôt qu'avion. On t'aurait expliqué l'effet de couple rotor et tout l'intérêt du rotor d'anti-couple ;) .
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: i3-RS de Nico

Message par RoMaker »

Ouai mais en avion il y a une paire d'aile qui te permet de ne pas t'écraser comme une bouse en cas de panne moteur, et te laisse le temps de faire les checklist de redémarrage moteur... c'est bien pour les bras cassés comme moi, l'autre jour en changeant d'avion qui avait un tableau de bord différent, arrivé à 300ft, je rentre les volets, puis je coupe la pompe à essence électrique de sécurité comme on doit le faire... mais en fait c'était l'alternateur que j'ai coupé... heureusement que j'ai encore mon instructeur avec moi pour me faire remarquer mes conneries de suite :lol:

Et pis les leçons d'hélico c'est quand même vachement plus cher que l'avion :shock:
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5962
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: i3-RS de Nico

Message par HTheatre »

RoMaker a écrit : 06 mai 2019 08:23 Ouai mais en avion il y a une paire d'aile qui te permet de ne pas t'écraser comme une bouse en cas de panne moteur
C'est exact, en hélico, en cas d'extinction de la turbine, tu n'as droit qu'à un seul essai : celui de réaliser une auto-rotation en croisant les doigts pour que cela se passe bien arrivé au niveau du sol.
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: i3-RS de Nico

Message par Gand »

HTheatre a écrit : 06 mai 2019 10:33
RoMaker a écrit : 06 mai 2019 08:23 Ouai mais en avion il y a une paire d'aile qui te permet de ne pas t'écraser comme une bouse en cas de panne moteur
C'est exact, en hélico, en cas d'extinction de la turbine, tu n'as droit qu'à un seul essai : celui de réaliser une auto-rotation en croisant les doigts pour que cela se passe bien arrivé au niveau du sol.
En cas de panne moteur, tu as quand même de bien meilleures chances de te poser sans casse en hélico qu'en avion.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: i3-RS de Nico

Message par RoMaker »

Tu passes en mode autogyre ? :lol:

Enfin bref, la seule fois où je suis monté en hélico, ça tremblait comme s'il y avait une machine à laver en plein essorage avec nous :lol:
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: i3-RS de Nico

Message par nico76 »

Bonjour à tous,

Suite à mon déménagement, me re-voila actif.
Alors je viens de tout réassembler et je viens de faire un test de cube avec le profil 0.2 Normal dont voici le résultat.
Depuis le temps j'ai fait la modif des moteurs reliés ensemble, désactiver le dual Z dans le firmaware, mis un heatbreak avec PTFE.

C'est assez encouragent mais j'aimerai savoir comment puis améliorer le résultat global les lignes se voient beaucoup plus en vrai)?
IMG_20190801_18073.jpg
IMG_20190801_180725.jpg
IMG_20190801_180746.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
nico76
Messages : 70
Enregistré le : 11 avr. 2018 21:23
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: i3-RS de Nico

Message par nico76 »

Mon cube fait 25mm, les dimensions sont nikel. Meme test mais en mode vase, les dimensions sont inférieurs à 25mm (dans les 24.85 en moyenne). Les parois de mon cube en mode vase font 0.50mm pour une buse de 0.4. Flow à adapter dans le trancheur?
Répondre