[TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

[TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par Daniel »

Et bien voila ,j'ai cherché , et j'ai trouvé, maintenant je partage

Voici une petit video pour installer le Post Processor de notre RS-CNC sur Fusion360.


Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par Aze »

Merci pour ton boulot. (Le lien du post-processor est dans la description youtube juste en dessous, je ne l'avais pas vu direct)
PS: Pour intégrer une vidéo youtube, tu n'as pas besoin des balises [url] tu copies/colles simplement ton lien et ça l’intègre tout seul.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par Daniel »

en prévisualisation la video n’apparaisse pas :)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par Aze »

C'est moi qui ai modifié ton post pour le rendre plus joli ;) .
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par McFlyCustom »

Et moi qui vien juste de me connecter pour trouver cette info !

Pour le coup je suis refait !


Pousse en l'air bleu :D
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par actinos76 »

bonjour,
j'ai essayé d'installer le post-processor mais chez moi ça ne fonctionne pas...à vrai dire il semble que je n'ai aucun post processor d'installé parce que lorsque je clique à l'endroit indiqué voila ce que ça me dit.
Image
bref je n'y comprend rien....
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par Aze »

Le message te dit 'no valid toolpath', càd qu'il te dit que tu n'as encore généré le moindre mouvement d'usinage, donc c'est normal de ne pas pouvoir encore cliquer sur le bouton. Génère d'abord une opération de fraisage quelconque avant de pouvoir configurer ton post-processor.
(attention je vais passer pour le méchant: regarde quelques tutos débutants et avancés sur youtube avant de t'attaquer à Fusion360, parce que la courbe d'apprentissage est assez longue sur la partie CAM et tu aurais pu trouver la réponse tout seul avec ces vidéos). Sur le forum, j'ai vu passé toute une liste de vidéo tutoriel concernant Fusion360 et le gcode.
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par actinos76 »

Aze a écrit : 21 févr. 2019 12:23
(attention je vais passer pour le méchant: regarde quelques tutos débutants et avancés sur youtube avant de t'attaquer à Fusion360,
ah c'est pas grave ça, tu à l'habitude :lol:
le hic c'est que même en générant un mouvement d'outil (du moins il me semble) ça me fait la même chose,et des vidéos j'en ai bouffé une tonne et je n'arrive pas à voir ou est la boulette.
bon après je voulais surtout l'installer pour m'y essayer de temps en temps...pas grave,au pire je revendrais la fraiseuse et j'acheterais un marteau et un burin pour créer mes pièces.
Image
@å+,vincent.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par Aze »

Ca doit pas être grand chose, mais là comme-ça, sans vidéo de ce que tu fais ou des screenshots, c'est dur de deviner quelle est l'erreur.
P-e que si tu fais de la découpe extérieure en premier alors que t'es plus bas que le haut de la pièce (le rond), Fusion t'empêche de générer le tracé de la fraise car c'est pas cohérent. Essaye de faire le rond du haut en premier ou essaye un autre type d'usinage. De plus si c'est de la découpe (2D), faut cliquer sur le bord du bas de la pièce, pas sur le haut, car sinon y a rien à usiner.
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: [TUTO] Installer le Post Processor de la RS-CNC sous FUSION360

Message par actinos76 »

bon il est content le gars...il a réussi! comme tu disait il manquait quelque chose...
j'ai aussi testé avec le rond du haut et rien a faire ça ne marchait pas, en fait il fallait que je lui donne un outil pour faire ce que je lui demandais...non di diou comme si il ne pouvait pas se servir tout seul! :lol:
bon enfin ça marche et je pourrais tester des choses lorsque j'aurais du temps à perdre.
merci pour ton éclairage ;-)
Répondre