Hotend All In ONE - EvO

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par domi33 »

Je ne parle pas du PTFE du heatbreak mais du petit morceau ou passe le filament
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par RoMaker »

Vu la photo de ton filament, le soucis vient clairement de blocage dans le corps de chauffe, et ça, je ne vois que deux causes possibles: je me répète mais ventilo 30mm trop faiblard (ou qui s'arrête de temps en temps) ou trop de rétractation.
J'ai l'impression, que le ventilo turne correctement, ou moins, la température du hotend reste très stable (contrôlé avec repetier host pendant l'impression). Température stable entre 218 et 221°C
alors là rien à voir !
Le ventilo 30mm sert à éviter que la chaleur de la hotend remonte dans le corps avec les ailettes et fasse fondre le filament en amont du heatbreak (chose qui t'arrive).
Tu peux très bien avoir une température stable de hotend et que les flammes de l'enfer remontent au dessus du heatbreak et te fassent fondre ton filament trop haut.
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par frenchi38 »

Read the fucking manual
Lies das verdammte Handbuch
Lis ce put**n de manuel

Read the fucking manual
Lies das verdammte Handbuch
Lis ce put**n de manuel

Read the fucking manual
Lies das verdammte Handbuch
Lis ce put**n de manuel

Read the fucking manual
Lies das verdammte Handbuch
Lis ce put**n de manuel

Read the fucking manual
Lies das verdammte Handbuch
Lis ce put**n de manuel

RoMaker a écrit : 22 févr. 2019 22:34 Vu la photo de ton filament, le soucis vient clairement de blocage dans le corps de chauffe, et ça, je ne vois que deux causes possibles: je me répète mais ventilo 30mm trop faiblard (ou qui s'arrête de temps en temps) ou trop de rétractation.
J'ai l'impression, que le ventilo turne correctement, ou moins, la température du hotend reste très stable (contrôlé avec repetier host pendant l'impression). Température stable entre 218 et 221°C
alors là rien à voir !
Le ventilo 30mm sert à éviter que la chaleur de la hotend remonte dans le corps avec les ailettes et fasse fondre le filament en amont du heatbreak (chose qui t'arrive).
Tu peux très bien avoir une température stable de hotend et que les flammes de l'enfer remontent au dessus du heatbreak et te fassent fondre ton filament trop haut.
Terrible45 a écrit : 22 févr. 2019 20:50 .......
Tu as bien monté la AiO comme expliqué, perso j'ai laissé la buse en 0,4 sans y toucher comme demandé et juste assurer le serrage à chaud.
Après vos commentaires je me suis rappelé que le AiO était arriver monté, alors je ne me suis pas poser des questions, et même pas regarder l'instruction de montage en détail (quelle imbécile je suis): Il manqué tout simplement la pâte thermique entre le corps de chauffe et le refroidisseur...... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

L'impression est presque fini, sans problème et sans blocage. :mrgreen:

Chapeau et grand merci a RoMaker et terrible45 pour leur capacité d'analyse à distance !!
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Généralement un readme ou manuel fourni avec du matériel sert à quelque chose... ;) Au moins prendre la peine de l'ouvrir et de le lire en diago pour s'assurer du truc et le cas échéant le lire en entier. ;)

Cool que tout rentre dans l'ordre. Mais cela n'explique pas pourquoi tu n'arrivais pas à imprimer avant et là pour le coup il n'y avait pas de pâte thermique.
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par frenchi38 »

Terrible45 a écrit : 24 févr. 2019 12:10 Généralement un readme ou manuel fourni avec du matériel sert à quelque chose... ;) Au moins prendre la peine de l'ouvrir et de le lire en diago pour s'assurer du truc et le cas échéant le lire en entier. ;)

Cool que tout rentre dans l'ordre. Mais cela n'explique pas pourquoi tu n'arrivais pas à imprimer avant et là pour le coup il n'y avait pas de pâte thermique.

Je pense le problème initial était le ventilo 30 mm qui déconne. J'ai déjà commandé un autre, mais j’attends toujours la livraison. Entre temps j'ai installé un 40 mm avec un adaptateur.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par domi33 »

C'est vrai que je trouvais bizarre que l'absence de graisse thermique provoque un arrêt d'extrusion :!:

Le principale c'est que maintenant tu va pouvoir "printer" 8-)
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par alexc57 »

Désolé peut être du hors sujets.
J’ai la tête proposé par Romain. Elle va super bien mais je pense que mon filament ne refroidit pas assez vite sur des passages rapprochés. Pourtant je suis seulement à 200 degré pour mon pla. Et ventilo a 200 à peu près.
Je me demande si je peux mettre cette pièce en remplacement de celle d’origine pour rediriger mon flux d’air.
Merci
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Non puisque en bas sur ta E3DV6 c'est plus large. Tu ne pourras donc pas assembler comme il faut les 2 pièces extrud A & B

La vitesse du ventilo de refroidissement de l'extrudeur ne se règle pas, il tourne a fond en permanence et ce dès la mise sous tension de l'imprimante !! Je ne comprends pas ton allusion avec le 200 ?
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par alexc57 »

Pardon je me suis peut être mal exprimé. Je parle pas du ventile de la tête mais celui qui doit refroidir le filament.
Celui de la tête, il tourne tout le temps ça c’est bon.

Je voulais en faite mettre la pièce pour refroidir le filament
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par RoMaker »

c'est pareil, le fanduct est prévu pour la Tête Aio qui est cylindrique, ça ira pas avec la tête rectangulaire type V6
Répondre