Hotend All In ONE - EvO

frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par frenchi38 »

Nouvelle échec! :cry: :cry:

Le ventilo travail bien, le graph de la température du extrudeur est stable (entre 218 et 221°) sur tout la période d'impression.

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Ça commence a m’énerver !

Je vais essayer maintenant avec un autre filament d'un autre fournisseur (Grossiste3D au lieu de Hobbyking). (J'ai déjà imprimer plusieurs kg de Grossiste3D et e n'ai eu jamais ce problème!)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par domi33 »

Pour info,
J'imprime uniquement avec des filaments hobbyking sans aucun soucis
Je me rappelle que mes tous premiers arrêts d'extrusion venaient du desserrage de la vis du galet de l'extrudeur. Avec un méplat plus de soucis
Une distance trop importante de rétractation me causait également des problèmes sur certaines pièces ou il y en avait beaucoup.
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par frenchi38 »

Merci, domi, pour l'info.

Je confirme: le résultat avec le filament Grossiste3D est identique: après 6 couches - blocage.

Je vais essayer de diminuer la rétraction, a voir ce weekend.....
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par domi33 »

Un autre commentaire sur le ventilo
Sur une impression de 11h, j'ai eu 3 arrêts au bout de 3h30 3h et 2h
C'est bien le ventilateur qui s'arrêtait et pas facile a voir
Je m'en suis rendu compte en posant la main dessus et il s'est arrêté et est reparti mais difficilement
Peut-être une autre piste?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Aze »

Ca peut être un fil un peu coupé à un endroit. J'ai le soucis sur ma Itopie, j'ai un fil qui me fait parfois un faux contact (message d'emballement thermique) et si je trifouille n'importe comment, ça remarche (et 10 ou 20 impressions plus tard, rebelote). Mais impossible de localiser le souci, c'est très frustrant. Pourquoi pas ton fil de ventilo qui fait pareil.

Autrement de mon côté, ça fait des kg et des kg de filament de chez hobbyking, j'ai aucun souci, donc c'est pas ça le problème.

Vérifie chaque élément un par un (extrudeur, hotend, connecteurs du ventilo du côté carte, etc, etc) tu vas bien réussir à trouver. Courage, c'est très ch... ce genre de panne aléatoire.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Imprimes tu depuis ton PC ? Si oui alors déconnectes le et imprimes depuis une clef USB insérer dans le TFT et refais un test ;)

Quand tu dis :"après 6 couches - blocage" y a quoi comme problème ? Bouchage de la hotend/buse sans raison apparente durant l’impression (sa part en vrille quoi) ou alors l'impression s'arrête X secondes ou minutes et au redémarrage là il y a ou non bouchage de la buse ?
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Didier »

Ou le fil de la bobine qui ne parvient pas librement jusqu'au niveau de l'entrainement de l'extrudeur, le fil frotte quelque part, la bobine à un point dur ou ne se déroule pas librement.
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par frenchi38 »

D'abord un grand merci pour votre aide. Je vais essayer de regarder toutes les points mentionné.
domi33 a écrit : 21 févr. 2019 22:05 Un autre commentaire sur le ventilo
Sur une impression de 11h, j'ai eu 3 arrêts au bout de 3h30 3h et 2h
C'est bien le ventilateur qui s'arrêtait et pas facile a voir
Je m'en suis rendu compte en posant la main dessus et il s'est arrêté et est reparti mais difficilement
Peut-être une autre piste?
Aze a écrit : 22 févr. 2019 01:20 Ca peut être un fil un peu coupé à un endroit. J'ai le soucis sur ma Itopie, j'ai un fil qui me fait parfois un faux contact (message d'emballement thermique) et si je trifouille n'importe comment, ça remarche (et 10 ou 20 impressions plus tard, rebelote). Mais impossible de localiser le souci, c'est très frustrant. Pourquoi pas ton fil de ventilo qui fait pareil.

Autrement de mon côté, ça fait des kg et des kg de filament de chez hobbyking, j'ai aucun souci, donc c'est pas ça le problème.

Vérifie chaque élément un par un (extrudeur, hotend, connecteurs du ventilo du côté carte, etc, etc) tu vas bien réussir à trouver. Courage, c'est très ch... ce genre de panne aléatoire.
J'ai l'impression, que le ventilo turne correctement, ou moins, la température du hotend reste très stable (contrôlé avec repetier host pendant l'impression). Température stable entre 218 et 221°C
Terrible45 a écrit : 22 févr. 2019 09:31 Imprimes tu depuis ton PC ? Si oui alors déconnectes le et imprimes depuis une clef USB insérer dans le TFT et refais un test ;)

Quand tu dis :"après 6 couches - blocage" y a quoi comme problème ? Bouchage de la hotend/buse sans raison apparente durant l’impression (sa part en vrille quoi) ou alors l'impression s'arrête X secondes ou minutes et au redémarrage là il y a ou non bouchage de la buse ?
J'imprime pour le moment a partir d'une carte SD, PC seulement branché pendant deux essaies pour enregistrer la température.
Le blocage ne pas toujours après 6 couches, mais entre 4 et 24 couches (je suis actuellement a mon 10ieme essai). Le filament reste bloquer dans le hotend, la roue denté tourne correctement, mais le filament n'avance pas. Les déplacement de la table continue normalement, mais sans poser du filament. Pas de message d'erreur.
Info: rétraction a 2 mm: blocage après 4 couches, rétraction a 0.4 mm; blocage après 24 couches. Actuellement j'essaie avec rétraction = 0.

Quand j'arrête l'impression je ne peux pas faire avancer le filament manuellement (par le menu), mais le changement du filament marche. Le bout qui était rester bloquer est limé par la roue d'entrainement :

Image
Je n'ai pas encore essayer de comprendre si cette déformation au bout est normal ou peut etre la raison de mes problemes ..
Au niveau de la surépaisseur, le filament a un diamètre de 2 mm.
Didier a écrit : 22 févr. 2019 13:33 Ou le fil de la bobine qui ne parvient pas librement jusqu'au niveau de l'entrainement de l'extrudeur, le fil frotte quelque part, la bobine à un point dur ou ne se déroule pas librement.
Entre la bobine et le hotend il n'y a pas d'obstacle, la bobine est sur une dérouleur avec des roulement, et se déroule facilement.

Encore un grande merci pour votre aide.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par domi33 »

Tu as vérifié que le morceau de PTFE n'ai pas fondu
Avec quelle config tu imprimes?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Il n'a plus de PTFE puisque il a installé une AiO_EvO.

On dirait exactement le symptôme que j'avais à l' époque avec la E3Dv6 chinoise. Mais là avec la AiO cela devrait rouler comme sur des roulettes.

As tu un autre filament sous le coude ?

Tu as bien monté la AiO comme expliqué, perso j'ai laissé la buse en 0,4 sans y toucher comme demandé et juste assurer le serrage à chaud.
Répondre