Hotend All In ONE - EvO

Répondre
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Bonjour,

Je viens d'être averti que le colis est en préparation, enfin une bonne nouvelle. Je vais donc recevoir très prochainement, ma Hotend AIO Evo - 24 v - Montage direct

Image

Pour éviter de rencontrer certains déboires comme Domi33, je vais modifié l’extrudeur (Extrud A & B) réalisé par Romain pour l' adapter parfaitement.
Car si cette nouvelle Frenchy Hotend à la possibilité de se monter en standard comme une E3DV6 certains détails ne sont pas identiques.

Impression en 3D la AIO-EvO avec montage à blanc dans l'extrudeur actuel de la I3-RS (Merci Domi33 pour les infos du .stl):

Image
Image
Image
Image

On peut constater que la AIO-EvO rentre parfaitement sur sa partie haute, mais que sur la partie basse il y a un espace. Citée par Domi, passage d'air :twisted: qui influençait l'impression 3D. FourMix avait dessiner une pièce pour combler cette espace. Voir ce POST

Dans un soucis de qualité optimum et ne voulant pas avoir cette 3ème pièces à installer, je vais redessiner l'extrudeur en 2 parties comme à l'origine mais en y intégrant le passage des câbles, optimisation du flux d'air de refroidissement des ailettes, remplissage de l'espace et fan duct spécial AIO-EvO. ;)

Je partagerais les fichiers de modifs évidemment. ;)
Modifié en dernier par Terrible45 le 27 janv. 2019 16:27, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In One-Evo

Message par Terrible45 »

Voilà les 2 parties de l'extrudeur redessinées, comme prévu (voir post ci dessus). Par contre il y a des arrêtes que j'aime pas. Pour l'instant je laisse ainsi et lance le print en PETG pour voir ce que cela donnera, j'affinerai si besoin.

Image

Image

Image

Image
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend All In One-Evo

Message par domi33 »

Beau travail, j'attends tes résultats pour retenter l'aventure All-in-one
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Voici une petite vidéo montrant le montage final sous Fusion 360. L'impression du FanDuct est en cours et montage pour demain. ;)

Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Bigbloc »

Cool!! [emoji106] Je suis très intéressé par ton retour de cette All in one


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

Voilà la bête est installé et tout roule comme sur des roulettes.

Comme l'avait souligné et montré Kachidoki avec ses jolies images des buses inox des chez Hotends.fr et bien y pas photos. Le filament en sortie de buse est bien rond et non granuleux comme cela pouvait arriver avec la pale copie E3DV6 chinoise.

Image

La couleur brunâtre des premières couches est du à une surchauffe du PETG au niveau plateau et non du à la Hotend AIO EvO:

Image

Elle est vraiment top. J' ai installé la thermistance au niveau de la buse, par contre c'est sur, je n'irai pas la démontée tout les quatre matins. Une seconde I3-RS serait la bienvenue ;) montée avec la buse en 0.2 ou 0.8, fourni dans le kit.

La montée en température à 240 °C est hyper rapide, 25 secondes environ.

Qualité d’usinage = TOP

Il n'y a rien à redire au niveau finition sur le produit. C' est du Made In France. :lol:

FourMix vendrait juste la AIO EvO avec une buse cela me suffirait, pas eu besoin du kit. J'avais déjà tout, ventilo, pâte thermique, et les câbles ont finis à la poubelle car après les avoir installés ils m'ont crées des soucis avec le capteur de fin de course en X. Les connecteurs prenaient trop de place et coinçaient le chariot. :roll:

L' ensemble des fichiers pour l' adaptation à la I3-RS seront bientôt sur Thingiverse.

NE PAS OUBLIER DE RÉGLER L'OFFSET EN Z !!!!

J’ai déjà quasi 5 heures d' impression avec et pas vu le moindre soucis, ni de yoyo au niveau température sur la buse.

@Domi: tu vas pouvoir la ressortir ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Kachidoki »

Voir ma petite contribution à la communauté être reconnue même sur d'autres forums, ça fait plaisir. :D

Nickel ta machine, moins fan du translucide, mais les goûts et les couleurs... Il me tarde de monter une i3-RS², si elle sort un jour avec deux têtes. :mrgreen:
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Terrible45 »

+1 pour une double...
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par Bigbloc »

Merci pour le retour Terrible45 et bravo pour la réalisation
Ton fanduct fonctionne bien ?
Ça donne quoi avec le PLA?

Je crois que je ne vais pas tarder à craquer pour cette hotend
J attend avec impatience de voir ce que va nous proposer Romain pour la I3 RS+ :shock:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Hotend All In ONE - EvO

Message par RoMaker »

Là Romain il est en train de se prendre la tête avec smoothieware :lol:
Répondre