caméra pour i3RS

Répondre
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

caméra pour i3RS

Message par alexc57 »

Bonjour, voila j'ai un accès distant à mon pc branché sur mon imprimante 3d, et j'aimerais mettre une caméra pour surveiller mes impressions, genre webcam.
y a t il une solution existante ?
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: caméra pour i3RS

Message par domi33 »

Bonjour,
Pour surveiller et imprimer à distance, il y a Octoprint avec un raspberry pi

çà fonctionne très bien, je ne m'en sers pas encore pour imprimer, mais pour voir l'impression c'est nickel
J'ai testé avec le module caméra pour raspeberry mais je trouvais les couleurs fades
J'ai trouvé d'occase des webcams Microsoft hd-5000 qui fonctionnent très bien
Je crois que toute webcams usb doivent convenir
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: caméra pour i3RS

Message par Kachidoki »

Il y a longtemps j'utilisais cette solution quand j'avais la dagoma, mais avec une logitech autofocus, et octoprint ne gérait pas l'autofocus, donc l'image était toujours floue. :roll:
Mais ça suffisait pour voir s'il fallait arrêter un print à distance.

Depuis, je fais confiance à ma prusa. :mrgreen: Nan en fait j'ai arrêté l'envoi des G-Code par USB, trop lent, ça fait ramer la machine sur certains prints avec beaucoup de petits segments.

Je pense que je vais remettre une solution de surveillance quand j'aurais mes trois machines qui tourneront en simultané (surtout la CR-10), mais plutôt basé sur des caméras IP infrarouge, qui pourront facilement s'intégrer dans la domotique de la maison. Reste à voir comment stopper le print à distance (mini-arduino sur le bouton reset ? clic-clac sur une prise commandée ?).

J'aime bien aussi l'idée des caméras endoscopiques au plus près de la buse, mais ne pas voir la pièce en entier me frustrerais.
Répondre