Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Électricité, électronique
benjamin04
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2019 20:02

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par benjamin04 »

Bonjour, j’ai acheté le même laser que dans la vidéo et utilise Lasergrbl qui génère bien un code en Sxxx. J’ai mis en place en petit transfo 24v/12v pour alimenter le module laser directement depuis l’alim de la cnc. Cela me permet bien d’avoir les masses connectées (ground de la carte eet - du laser). J’ai ensuite utilisé le câble blindé qui me restait pour connecter uniquement la pin S de la carte a l’entrée PWM TTl du module laser. J’ai testé toutes les continuités au multimètre et c’est ok. Mon pb : le laser reste en permanence allumé même avant le lancement du job donc pas top...j’en déduit que la modulation ne fonctionne pas. J’ai parcouru ce forum + d’autre et avant de faire des bêtises j’aurais aimé qq conseil (résultats idem sur le deuxième laser que j’ai acheté). Dans la vidéo je crois comprendre qu’il faut retirer un cavalier. De quoi parle t’on? celui à en haut à gauche à proximité du logo tournevis:cle de la carte du board juste au dessus de la résistance de 1,8K? J’ai lu que certain prenne le signal directement sur 15A18 du stm32 (ce n’est pas plutot A18 (B15 étant le nom de celle d’à côté). Sur laser GRBL je vois qu’il utilise la commande M4 et non M3 pour le démarrage du laser. Un avis SVP. Désolé pour mes questions de novice mais là je ne m’en sors pas. Merci et bonne journee.
benjamin04
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2019 20:02

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par benjamin04 »

Pin A8 et non A18 désolé merci
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par mstrens »

Uilises tu le shield 32bits (donc avec un STM32 et GRBL)?
benjamin04
Messages : 6
Enregistré le : 16 juil. 2019 20:02

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par benjamin04 »

Oui. Entre temps j’ai connecté le câble sur la pin A8 et ça marche!!! Par contre le laser ne s’éteint pas complètement à la différence de la vidéo...pas forcément gênant car cela permet de visualiser le spot et régler la focalisation (il faut cependant que je règle bien la molette du laser pour ne pas marquer ma matière lorsque je fais le zéro). Merci
Répondre