Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Électricité, électronique
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par RoMaker »

Non, du tout, si tu branches le laser sur la prise de broche , tu n'auras que du On ou Off, ton laser est prévu pour fonctionner en PWM, donc t'as juste à l'alimenter en 12v et brancher la pin pwm du laser sur la pin pwm sous le jumper du shield, par contre , il faut que ton alim 12v ait une masse commune avec l'alim 24v du shield.

Deuxièmement il faut que ton g-code comporte la commande M3 S*** (***=chiffre de 1 à 255, 255 étant 100% de la puissance) et ceci à chaque fois que tu veux que la puissance de ton laser change lors du job.
Forest
Messages : 38
Enregistré le : 21 juin 2018 11:35

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par Forest »

Bonjour
Le laser fonctionne, voici en vidéo




Mais je ne trouve pas comment regler la puissance du laser dans fusion 360
Besoin des pros fusion 360 maintenant :roll:
Merci encore. Pour votre aide
Modifié en dernier par Forest le 23 janv. 2019 17:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par RoMaker »

Hello Forest,

Il faut que tu trouves un logiciel de CAM spécial laser, car en plus du choix de la puissance du laser, t'as pas besoin de commande de l'axe Z !

Vous allez tous m'obliger à acheter un module laser pour que je puisse répondre à vos questions :lol:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par domi33 »

RoMaker a écrit : 23 janv. 2019 17:32
Vous allez tous m'obliger à acheter un module laser pour que je puisse répondre à vos questions :lol:
Voilà une idée qu'elle est bonne :idea: :idea:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par RoMaker »

Allez , soyons fous, mais je ne me suis pas encore documenté sur la chose, je vais demander à la communauté pour le choix du bouzin
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par Daniel »

RoMaker a écrit : 23 janv. 2019 17:32 Hello Forest,

Il faut que tu trouves un logiciel de CAM spécial laser, car en plus du choix de la puissance du laser, t'as pas besoin de commande de l'axe Z !

Vous allez tous m'obliger à acheter un module laser pour que je puisse répondre à vos questions :lol:
😁😁😁😁😁😁
Oui !!!!!! Car des que la Rs est monté j'attaque l'intégration du laser .
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par MTB »

pour le Z il n'y a besoin de changer la hauteur que suivant l'épaisseur du matériau a decoupé apres pendant le job pas besoin d'y toucher
Make Tomorrow Better
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par Aze »

J'avais déjà partagé le lien, mais y a un projet opensource spécial découpe laser en français très documenté ici, le laserbot, avec une méga documentation à la Romaker. Je n'ai pas du tout suivi en détail, mais je pense que y a moyen d'y piocher des idées (achats, softs, etc):
http://moulindigital.com/open/
piloubruce
Messages : 23
Enregistré le : 30 janv. 2019 22:04

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par piloubruce »

Salut
Bon après plusieurs jours de teste de mon laser sur ma CR-10, je l'utilise avec laserweb 4.0.996, sans modification du firmware marlin 1.8 et branchement sur connecteur PWM, aucun souci de moduler la puissance du style M106 S100 ou M106 S198. Le plus dur a était de trouver le logiciel qui gère bien le gcode sans avoir a le retravailler derrière.
Je pense que quand ma RS-CNC sera fini ce ne sera pas un problème de faire le transfert du laser sur elle, je verrai même surement a en acheter un plus puissant car celui ne permet que de couper du carton ou de graver.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Besoin aide pour laser sur Rs-cnc

Message par RoMaker »

dans le pire des cas, sur le shield, la commande de broche est sur la pin de ventilo d'impression qui se commande avec M106, donc si ça fonctionne pas avec M3 Sxxx, essayer avec M106 Sxxx
Répondre