Logiciel

Répondre
Stephane bourgeois
Messages : 13
Enregistré le : 06 janv. 2019 22:01

Logiciel

Message par Stephane bourgeois »

Bsr à tous je voudrais faire mes propre pièces (gcodes) comment faites vous vos programmes faut il telecharger un logiciel ou autres je vous remercie d'avance. .....
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Logiciel

Message par MTB »

salut, j'utilise fusion 360, c'est en anglais mais assez facile a prendre en main quand on a l'habitude de dessiner des pièces. A la base il est payant mais on peut avoir une licence "étudiant" gratuite si on n'en fait pas un usage commerciale
Make Tomorrow Better
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Logiciel

Message par Kachidoki »

Ca a évolué depuis un moment, en gros depuis que OnShape a fermé ses portes aux makers... Ce n'est plus une licence étudiante, mais une licence "startup" pour enthousiastes, avec comme condition de faire moins de $100'000 de chiffre d'affaire.

Mais peut-être que la question d'origine était simplement comment on fait pour utiliser Slic3r PE ?
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Logiciel

Message par Didier »

Le Gcode c'est le dialogue de communication pour commander les mouvements de la machine outils.
C'est la phase finale du traitement d'un fichier de modélisation d'une pièce par les softs comme Cura, Simplify3D, Slicr3r etc..

Pour la modélisation d'une pièce pour impression 3D, Freecad, Fusion360, Blender etc..
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: Logiciel

Message par JamesHetfield »

Que pensez vous de Tinkercad ?

On ne peut pas pousser autant que sur Fusion 360 mais ça à l'air assez facile pour une prise en main débutant .
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Logiciel

Message par RoMaker »

J'en pense que une fois qu'on s'est fait la main sur un logiciel de CAO, qu'on arrive à être rapidement à l'aise dessus, on a grave la flemme de changer ensuite ! Du genre ça fait des années que j'utilise Solidworks, et ça fait un an et demi que je me dis qu'il faudrait que je passe à Fusion 360...
Donc je conseille à tous de commencer directement sur un vrai logiciel complet comme Fusion 360 histoire justement de ne pas perdre de temps par la suite en ayant peur de perdre du temps au début, en plus il y a des tonnes de tutos en français sur youtube.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Logiciel

Message par Terrible45 »

j'ai utilisé Tinkercad pour quelques essais et comme je me prenais la tête puisque soft limité. Aze m'a conseillé Fusion 360 °et les tutos vidéos du Bear CNC entre autres et que du bonheur maintenant. De la à dire que je le maitrise, non pas du tout mais j’arrive à dessiner et créer mes besoins donc cela me suffit. ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel

Message par Aze »

Moi je pense que je ne connais que 10% de Fusion360, mais comme Terrible45, j'arrive quand même à couvrir 100% de mes besoins avec. Et au pire, quand j'arrive pas à faire un truc, je cherche un tuto sur youtube et 30min après je sais faire.
Y a de plus en plus de youtuber français qui font des tutos: the BearCNC, Heliox, etc...





et le BearCNC, là y en a une tonne, mais tant mieux:
https://www.youtube.com/channel/UCoO2wr ... A/featured
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: Logiciel

Message par actinos76 »

il a l'air pas mal ce fusion 360,je vais surement l'essayer pour voir...il est peut être temps pour moi de passer a autre chose que sketchup.dommage qu'il ne soit pas en français mais bon....je vais tester.
@+,vincent.
Répondre