I3rs en suisse

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Ah oui quand même ça fait quand même cher à ce niveau là !
La mienne m’a coûté 250 chf lol j’avais imprimé les pièces au boulot. Mais du coup je les réimprime chez moi au fur et à mesure.
Image

Tu as un exemple de comparaison de print je suis super curieux et en quoi le fait de passer en 32 bits ça améliore la qualité?
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Voilà, j’ai récupéré une enceinte acoustique au boulot !!! Sinon elle partait à la poubelle ....Mon i3rs peut donc rester dans le bureau lol ça réveillera plus la famille et fini les crécelles !!! Je me demande si je devrais sortir l’alimentation, le tft et la carte où il y a Marvin ?
Image
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: I3rs en suisse

Message par rom2502 »

Salut.

La c'est le top ce que tu as récupéré.
Moi a ta place je sortirai tout l'électronique car avec la chaleur qu'il va faire dans le caisson ça risque de pas trop aimer. :P
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3rs en suisse

Message par RoMaker »

perso je garde l'électronique dans mes caissons, par contre il faut un ventilo d'extraction d'air avec un régulateur pour faire varier sa vitesse
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Ok merci je vais mettre un ventilo 12 v avec un variateur



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

suite au post que j'ai mis dans solutions d'arrêt d'etrusion, je le remets ici

viewtopic.php?f=35&t=5488&start=30

Je continue avec d’autres problèmes. Je suis en pla 220 degrés. Je me demande si je refroidis assez avec le petit ventilateur sur le côté. Moteur extrudeur super chaud et fil qui patine. Du coup j’ai changé l’engrenage qui entraîne le filament et j’ai rajouté un "petit" ventilateur pour refroidir la partie supérieur. Pour le moment ça semble marché.

Si vous avez des idées je suis preneur.
Je pensais que ma buse se bouchait ...

edit du 11.06 a 8h30 : je suis en print continu depuis hier 15h (pièces pour RS CNC ;)) et a ce moment, aucun problème d'extrusion.... je mettrai quand meme en doute le refroidissement de ma hotend qui n'est pas suffisant avec le petit ventilo de 30.
plus de 15h de print et le moteur de la tête est toujours froid...
voila une piste a creusé peut être

question : pourquoi de pas avoir fait un refroidissement a eau?

J'ai refait pas mal de print assez long et ça semble fonctionner encore..,.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3rs en suisse

Message par Aze »

Pourquoi 220° pour du PLA? C'est vraiment hyper chaud, ça commence à fondre à 180, 200 c'est la moyenne d'utilisation , 210 c'est vraiment quand on veut un rendu brillant + certaine solidité au détriment de l'esthétique. Du coup 220 vu que t'es dans la limite haute, ton PLA devient liquide plus haut que le heatbreak, il gonfle dans la partie froide de la buse quand y a des retracts, et tu as des risques des bouchon (car le diamètre du trou est plus grand dans la partie froide que dans la partie chaude de la hotend).

Historiquement, on imprimait le PLA à 180° sur les toutes premières reprap (les hotends étaient moins efficaces à l'époque), puis on est monté progressivement jusqu'à 200°, pour avoir une meilleure adhésion des couches.
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Hello merci aze pour ta réponse. En fait j’ai vérifié je suis à 217 degré
Pourquoi cette température ? Ben en fait sur le rouleau c’est noté 205-225 degré du coup je me suis mis au milieu ! ( je viens de bien regardé et c’est noté pla +) d’où la différence de température avec le pla standard
Sinon je vois pas d’où peut provenir le problème, je sais juste qu’avec mon gros ventilo sur la tête je n’ai plus rencontré de problème pour le moment !
Que penser du refroidissement à eau?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3rs en suisse

Message par Aze »

OK pour le PLA+, normal donc. As-tu bien serrer ta buse à chaud ?
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Oui oui bien serré à chaud !
Tu penses pas que mon ventilo de la tête peut être la cause. Faible débit ou autre ?
Répondre