I3rs en suisse

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

ben pourtant j'ai eu le cas, je ne sais pas ce qu'il y a eu ....
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Modifications faites sur les axes X et Y en incorporant les tendeurs de courrois proposé par Terrible... Merci ca fonctionne nickel non sans mal au départ.
Voici quelques prints de tests:
Image
Image

Pour le bateau, je ne sais pas si la chaleur de mon bed n'est pas responsable du défaut affiché sur le bas de la coque ou alors le filament n'est pas refroidit suffisamment mais j'aurais le problème sur tout le bateau
Image

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3rs en suisse

Message par RoMaker »

hello !
Pas mal dans l'ensemble !
Pour améliorer les dévers négatif (la bête noire des imprimantes à filament fondu), faut imprimer le filament le moins chaud possible et avec une bonne ventilation et des couches les plus fines possible. La qualité du filament y joue aussi.
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Oui merci plutôt même très satisfait ! Grâce à toi...
tu parles de bonne ventilation c’est pour cela que je regardais pour modifier la partie ventilation du bas ( a la sortie de la tête ) désolé j’ai des problèmes avec les termes. Lol
Au niveau température je suis à 200 degré pour du pla c’est la limite basse indiqué par le fabricant. Je peux descendre plus?
Mon bed lui reste chaud à 60 degré tout le temps de l’impression, est ce qu’il faudrait que je le coupe au bout de 2/3 couches. Dans ma tête il sert juste à l’accroche des premières couches et on voit sur la coque de mon bateau que ça s’améliore à un moment donné, je pensais que ça venait de l’éloignement du bed et du coup il ne rayonne plus ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3rs en suisse

Message par RoMaker »

Non, ton bed n'y est pour rien, laisse le à la même température tout le temps. Tu remarqueras que l'impression s'améliore au fur et à mesure que les parois deviennent plus "droite" , c'est le dévers qui donne cet effet
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

oki, merci
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3rs en suisse

Message par Terrible45 »

Merci et très propres tes pièces. ;)

Pour le tendeur en X on dira que c'est du au fait que je n'avais pas mis de traduction en Suisse :lol: Rivet = pas forcément riveté :roll:
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: I3rs en suisse

Message par alexc57 »

:D
Bon désolé j’avais pas compris comme ça !
Je suis français pourtant .... :lol:
Mes pièces sont propres mais c’est aussi grâce à votre boulot d’origine sinon je n’aurais jamais fait d’imprimante ...
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Le terme juste c’est le fan duct, qui sert à refroidir le filament c’est ça que je voulais modifier.
J’ai déjà relancer celui de romain il aura peut être une meilleure finition et ça m’aidera peut être

La qualité a vraiment rien à voir avec la prusa i3 mk3 de mon job. Celle là est vraiment meilleure!!! Merci.

Du coup ma bête est bicolore maintenant rouge et bleu lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3rs en suisse

Message par RoMaker »

alexc57 a écrit : 19 mars 2019 18:59
La qualité a vraiment rien à voir avec la prusa i3 mk3 de mon job. Celle là est vraiment meilleure!!! Merci.
De rien Alex :)
Et encore t'as pas vu le rendu avec la carte SKR v1.1 en 32bits que j'ai très rapidement testé et c'est encore un cran au dessus niveau finition (je pensais pas avant de faire le test, mais si !) Bon là j'ai tout re-démonté en attendant la SKR 1.3 pour pouvoir faire l'upgrade officielle, je m'en occuperai dès que j'aurais fini la carte 32 bits pour la CNC.

Pour l'anecdote, je suis passé au magasin d'électronique ce matin, sur le comptoir ils avaient une mini imprimante 3D toute moisie avec un plateau qui faisait 7x7cm prête à l'emploi, premier choc, ils avaient marqué "imprimante très performante" ... je regarde les deux exemples de print posés à coté... rarement vu des prints aussi dégueulasses !!! même une Anet peut faire mieux, mais le second choc... le prix... 400€ :o :shock: Soit le prix de revient de la I3-RS quand tu pars de 0 :lol:
Répondre