I3rs en suisse

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3rs en suisse

Message par Aze »

Ca peut. Je ne suis pas le seul à avoir eu des faux contacts dans le ventilo (et donc une période de bouchons à répétition), donc tu peux avoir aussi un ventilo défectueux, ou trop serré, ou qui tourne à l'envers (faut bien souffler vers les ailettes, car on peut croire qu'il faut 'évacuer la chaleur' et donc aspirer, mais ça marche moins bien dans ce cas en réalité).
Faut toujours avoir qques ventilos d'avance dans ses tiroirs en tout cas (n'est-ce pas Domi33 ;) car je lui ai éclaté délicatement son ventilo d'I3RS en enfonçant mon doigt dedans en voulant manipuler sa tête d'impression coincée). Autrement, ça ne vit pas très longtemps ces ventilos, c'est une des pièces que j'ai le plus souvent dû changer sur mes imprimantes (ils deviennent bruyants un jour, ou galèrent à démarrer, tombent en panne, etc).
Avatar du membre
Gand
Messages : 133
Enregistré le : 10 avr. 2019 14:32

Re: I3rs en suisse

Message par Gand »

Y a t'il un inconvénient à trop refroidir les ailettes ? (Je pense à un tuyau souple et un gros ventilateur déporté ; l'inverse d'une buse d'aspiration sur une CNC)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3rs en suisse

Message par Aze »

Je ne suis pas expert, mais je pense que c'est pas grave de trop refroidir. Mais dans ton cas, le soucis n'est pas là, car des milliers d'imprimantes sont actuellement refroidie par des petits ventilateurs à travers le monde et ça marche très bien.
T'as peut-être une buse mal usinée, un corps de hotend mal usiné, un galet mal fait ou mal serré, un problème d'alignement des pièces, une bobine qui tourne mal, un ventilo défectueux, etc, etc.
Va falloir doubler quelques achats pour faire des tests.
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

I3rs en suisse

Message par alexc57 »

Comme ça marche avec le gros ventilo pour refroidir la tête j’opte pour se problème alors. Je vais testé j’en ai un de 40x40 en 12 volts je vais essayé et te redis. Merci encore

Nb: le pla standard je suis bien à 200 degré lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre