Logiciel communication

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel communication

Message par Aze »

Mais la vraie question est: n'es-tu pas capable de réaliser toi même le dessin des moules pour tes pièces? Car il y a une tonne de tutos pour apprendre à utiliser Fusion360, qui a de plus un module CAM pour générer le gcode (il te faudra juste installer le post-processor qui va bien). Quelle tolérance te convient pour tes moules: 0.1mm ça te suffit?

Ce serait bien que tu nous montres un exemple type des moules que tu souhaites réaliser (une photo ou un croquis), parce qu'honnêtement, c'est vite fait d'apprendre à utiliser Fusion360 (gratuit si tu choisis petit entreprise ou étudiant) et de devenir autonome ensuite, surtout que Fusion360 a des 'presets', qui te permettent de générer le gcode ultra rapidement, y a que les premières fois qui sont longues, car il faut tout configurer (type de fraises, vitesses, etc, etc) et ensuite tu as tout en 1 click.

Les seuls moules qui demandent une expertise extérieure sont les moules aciers pour de l'injection plastique, car il faut absolument pouvoir simuler le refroidissement du plastique et les contraintes que cela engendre, et donc il faut des logiciels qui coûtent un bras. Si c'est pour faire des moules en polystyrène, franchement ça ira plus vite d'aller sur youtube et de regarder les vidéos de BearCNC (vidéos en français qui expliquent Fusion360). Tu seras 100% autonome et tout ira bien plus vite.

A titre d'exemple, même si je n'étais pas 100% débutant, j'ai mis une semaine sur mon temps libre pour maîtriser Fusion360, partie CAO + module CAM. Pour un néophyte total, je dirais 1 semaine à temps plein, et 2 semaines en mode tranquille. T'auras fini ta formation avant même de réussir à compléter la fiche demandée.
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

dans la partie machine sa je peux y répondre vu que l'on me demande la dimension xyz de la cnc, la technique de coupe , le système de maintien du brut, si j'ai un système d'aspiration de lubrification etc , la puissance et fréquence de ma broche , et les course d'angle ( qu'on a pas vu c'est une trois axe

ce qui m'est compliquer a répondre c'est sur la partie commande numérique (cn) donc la partie arduino et shield
il on nomme la partie "fonction" hors c'est tout simplement que l'on me demande les g code et les type de commande numérique de l'arduino déplacement etc par ex centre de cercle (g02 ou g03) arret commande du programme m02
etc la cest un exemple
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel communication

Message par Aze »

Ben on ne pourra pas t'aider beaucoup plus qu'en regardant le wiki du gcode de Marlin:
https://reprap.org/wiki/G-code/fr
et plus précisément le wiki de Repetier Firmware:
https://github.com/repetier/Repetier-Fi ... ki/G-codes

Mais par exemple le truc "passant", je ne sais pas non plus ce que c'est. C'est un langage très technique, et y a pas beaucoup d'expert CNC sur ce forum malheureusement :(
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

merci beaucoup :D :D
je sais que les question aborder son complexe ;) :o mais vous prenez la peine de me répondre et c'est agréable
j'ai eu peur d’être saoulant ou trop prise de tete :? mais je vois que la
la communauté est ouvert et compréhensible par rapport aux niveau et compétence de chacun..est encore merci a vous tous :D

je vais penchez ma dans ton lien :D
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

merci pour tout vos conseil et explication de la dernier fois
du coup les liens et beaucoup de recherche ma aider a remplir un minimum le formulaire
je te le partage pour vous jettez un coup d'oeil en esperant que je me suis pas trop tromper

merci beaucoup pour tout :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre