Logiciel communication

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Logiciel communication

Message par sebcnc »

Je voulais savoir qu'est ce que que logiciel de communication (est ce repetier ou marlin?)

Logiciel de communication (envoi direct du fichier iso du pc ver la cn)
Logiciel de pilotage( relecture du fichier iso et pilotage de la machine)
Possibilité de lancement automatiquement du logiciel avec le nom du fichier iso à transmettre (ligne de commande)


Mode passant présent sur la cn ? Taille maximum fichier accepter par la cn


Le port de transmission pc vers cn se fait par ? Série ? Usb ? Carte sd? Parallèle?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Logiciel communication

Message par RoMaker »

Hello Seb !

Alors si on lit le tutoriel en entier, on découvre que:

- le firmware de la CNC est "Repetier Firmware"
Ensuite il y a deux moyens de lancer un job:
-soit par la carte SD que l'on met dans le TFT tactile
-soit en connectant via usb la machine au PC via le logiciel "Repetier Host"

Dans tous les cas la machine lit les fichiers au format ".gcode"
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

merci de m'avoir répondu
je dois répondre est compléter une fiche pour la conception d'un logicielle adapter a mes besoin de mouliste et stratifieur
mais malheureusement les question sont parfois trop technique pour ma part (romaker, kachidoki)
Modifié en dernier par sebcnc le 30 janv. 2019 18:57, modifié 1 fois.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Logiciel communication

Message par Kachidoki »

J'avoue avoir du mal à comprendre le besoin ?
:?
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

Mince :(
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Logiciel communication

Message par Kachidoki »

En relisant en fait, tu es en train de faire faire un logiciel sur-mesure pour ton activité, et c'est le sous-traitant qui te demande ces infos pour piloter la RS-CNC ?
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

oui c'est bien cela ...et du coup dans la fiche de formulaire il a plein de donner que jy pourrais pas y repondre ne sachant pas c'est quoi qui me demande sur la commande numerique (cn) etc
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Logiciel communication

Message par Aze »

Vous allez vous parler chinois entre les demandeurs de la fiche et toi. Eux ont l'air de penser que tu as une machine 'pro', avec du gcode standard de CNC et un vrai firmware et logiciel de commande connu, ils te demandent même le gcode pour démarrer la table à dépression :lol:

Sans vouloir te faire peur, y a un léger malentendu quand même. Même si je comprends sûrement un peu plus que toi la fiche par ma faible expérience, je ne comprends pas tout non plus, donc c'est pas gagné :lol: (et au-delà de ça, la moitié des cases seront vides car on a à peu près 0 options et les mecs en face vont se poser des questions).

T'avais pour but d'usiner des moules de quelle taille, dans quelle matière et avec quelle précision? Et quel peut bien être le besoin de passer par une société extérieure pour concevoir un logiciel pour créer le gcode pour un simple moule, sachant qu'il ne faut pas espérer une précision de l'extrême avec la RS-CNC, et qu'elle est plutôt adaptée à des créations artistiques et hobbyistes?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Logiciel communication

Message par Kachidoki »

Alors si Aze ne comprend pas toute la fiche avec son expérience, c'est même pas la peine que je ré-ouvre le document. :lol:
Mais +1, je pense qu'il y a un décalage entre le client et le fournisseur, sur le cahier des charges il doit manquer "usinage sur machine DIY". :mrgreen:
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Logiciel communication

Message par sebcnc »

effectivement je lui ai expliquer que c'es un cnc open source mais le type de logiciel me permet de découper en plusieurs strat pour sortir un moule de pièce vu que je suis stratifieur comme je l'ai expliquer
pour que je crée des pièce en carbone et fibre de verre
forcement il aura des parties blanc parce que la rs-cnc n'ai pas une machine pro
mais par votre connaissance et expérience il aura moins de blanc que si je remplissais seul
et pour répondre a la taille ( la rs-cnc ) dans son état dimension et router proposer me convient
et pour la matière sera de la mousse,polystyrène et medium peu être du carton
Répondre