Nouveau projet

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Nouveau projet

Message par domi33 »

Remise en service d'une imprimante Flyingbear P905x que j'avais achetée il y a presque 2 ans.
- J'avais à l'époque choisi ce modèle car il était entièrement à monter et me semblait très rigide avec le cadre en acier.
- Je ne connaissais rien à l'impression 3D et le kit me semblait une bonne solution pour apprendre
- Je n'ai jamais réussi à faire une impression vraiment correcte, et j'ai découvert par hasard les site maker.fr et en même temps @Aze qui m'a un peu déprimé :(
- En gros tous les défauts d'une imprimante 3D étaient réunis sur ce modèle:
- Sous extrusion
- Moteur qui saute
- Hotend pas terrible
- etc.
J'ai donc entrepris la construction d'une i3-RS pour voir ce qu'était une vrai imprimante
Maintenant que je suis un peu moins ignorant je vais modifier ma P905x:
- Extrusion directe
- Changement de hotend
P905X.jpg
Du boulot en perspective
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nouveau projet

Message par Aze »

Arf, je voulais pas te déprimer :D mais juste te prévenir que ça n'allait pas être gagné d'avance d'avoir une impression correcte, vu la conception de la machine.
Me dis pas que j'avais tord en te conseillant de fabriquer d'abord la I3-RS, qui est quand même nettement mieux réfléchie et qui t'as rendu expert en impression 3D grâce à la communauté ;)
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Nouveau projet

Message par domi33 »

Tu avais raison pour la i3-RS et je ne le regrette pas
Merci à toute la communauté:
- En fait il suffit de lire, d'écouter de chercher un peu de tester beaucoup de se tromper, d'avoir du temps et de ne pas désespérer; il y a toujours quelqu'un qui sait :idea: et en plus çà parle en français.

Pour la Flyingbear, il y aussi une communauté en anglais et plein de monde qui a modifié la machine et qui sont satisfaits, donc encore une fois je vais m'inspirer, et peut-être tester une double extrusion.
Répondre