Dimensions extérieures

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
spamplemousse
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019 22:31

Dimensions extérieures

Message par spamplemousse »

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir à me construire ma RS-CNC (superbe projet au passage !), et j'aimerai aussi me construire un caisson afin de limiter le bruit et la poussière de bois dans mon bureau (pas d'autre endroit où la mettre :( )

Or si sur la présentation je vois que les dimensions usinables sont de 550x570x75mm, je n'arrive pas à trouver quelles sont les dimensions extérieures de la CNC, et donc la taille que devra faire mon caisson.

Quelqu'un saurait me dire ?

Merci !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions extérieures

Message par RoMaker »

Hello !

J'ai construit mon caisson en 1000x1000x600, c'est la taille idéale pour avoir la place de passer l'aspi autour de la machine.
spamplemousse
Messages : 3
Enregistré le : 05 janv. 2019 22:31

Re: Dimensions extérieures

Message par spamplemousse »

Merci !
Vu que je souhaite rajouter 10cm en X et Y sur la CNC, ça ferait donc un caisson de 1100x1100, va sérieusement falloir que je réorganise mon bureau pour trouver la place :D

Niveau ouverture du caisson, t'as géré ça comment ? Juste une porte sur le devant, ou tu peux ouvrir par le dessus ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Dimensions extérieures

Message par RoMaker »

Juste la partie avant amovible, mais c'est que du provisoire, le temps que je trouve un logement avec garage, là je ferai un truc plus beau ;)
Répondre