frais de douane

Parler de tout et de rien
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

frais de douane

Message par SAMY »

hello quelqu'un aurait il eu des frais de douane pour les commandes des pièces électronique ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: frais de douane

Message par RoMaker »

Ces dernière années j'ai fais plus de 300 commandes, jamais eu le moindre frais de douane ! Je pense qu'il faudrait commander une imprimante complète pour ça, pièce par pièce ça risque pas grand chose
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: frais de douane

Message par SAMY »

Ah ! je vient de recevoir un sms de dhl avec 27 € de frais de douane un objet ( driver printer ) je suppose que c est les moteurs
je crois que jvais attendre pour payer pour voir non ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: frais de douane

Message par RoMaker »

ha t'as pris avec dhl ! je prends toujours avec les petits transporteurs , ça met plus de temps mais tu prends pas de frais, ils vérifient souvent avec les transporteur "rapides".
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: frais de douane

Message par SAMY »

ben que je sache non .par contre je sais pas quel transporteur utilise les fournisseurs aliexpress ou bangood .
j ai privilégier les ports gratuit peut être ais je fait une erreur.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: frais de douane

Message par RoMaker »

une fois j'ai fait une gosse commande sur banggood et ils m'ont envoyé par DHL
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: frais de douane

Message par SAMY »

hello , oui c est bangood (pour une alim un lit chauffant , réglette led et poulie courroie ) je vient de trouver le numéro de colis !
je leur est fait un message qui si ce n était pas un blague j annulerai ma commande car les frais sont presque enfin deux tiers plus élever que la commande. ( Hello I just received a message from DHL asking me to pay 27 € customs. I think this is a mistake, if that is not the case I should cancel my order via playpal and your designs will be happy to send me the same items at no extra cost.)
on verra bien ??
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: frais de douane

Message par RoMaker »

Banggood n'y est pour rien, il envoie, et à la douane Française à Roissy il y a des contrôles aléatoires, et c'est tombé sur toi. Banggood ne te renverra pas un autre colis car ils n'y sont pour rien, ni le transporteur, plains toi plutôt de la douane Française !
Il ne te reste que deux choix, ou tu payes la taxe pour avoir ton colis, ou tu ne payes pas et tu n'as pas le colis...
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: frais de douane

Message par SAMY »

Pas faux :oops: ca fait râler !
Avatar du membre
Destroileur
Messages : 76
Enregistré le : 28 mars 2017 22:33
Localisation : Alsace
Contact :

Re: frais de douane

Message par Destroileur »

Salut Samy,

Après 403 commandes sur Aliexpress et 20 sur Banggood jamais eu de frais de douane.

Mais plusieurs points a noté !
- Pas de commandes avec un colis unique de plus de 150€ car il y as de forts risques de contrôles.
- Pas de gros transporteurs (DHL, UPS, etc.) car ils sont systématiquement contrôlés. Si tu as un doute sur le transporteur utilisé par le vendeur, change de produit ou contacte le vendeur.

En respectant cela tu ne devrais pas avoir de frais de douanes, au pire ton colis bloqué en douane, mais tu seras remboursé par la suite sans aucun soucis.

Sinon RoMaker à tout dit, "payes la taxe pour avoir ton colis, ou tu ne payes pas et tu n'as pas le colis...".

Voila ;)

A bientôt !
Répondre