Déplacement des Axes

Répondre
Oze
Messages : 27
Enregistré le : 18 déc. 2018 19:01

Déplacement des Axes

Message par Oze »

Bonjour Bonsoir !

Petit nouveau sur le forum, je travail également sur la conception d'une I3-RS !
La fin est proche, l'imprimante à pris forme, le câblage est quasiment terminé, le firmware pour l'écran ainsi que la carte mère c'est bon !

J'ai installé Repetier sur un petit portable à côté de la machine, j'ai lié les deux via le câble, je demande à la machine de déplacer un axe, via l'ordinateur, aucun problème ! le Home du Z et du X ce font sans problème ( pas test celui du Y car pas de capteur de fin de course encore branché )

Par contre quand je demande à mon écran TFT de prendre le relais et de faire faire un mouvement à la machine, rien ne répond, pourtant tous les menus de l'écran apparaisse et fonctionne, mais j'ai l'impression que la com. entre les deux ne ce fait pas, pourquoi donc ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Déplacement des Axes

Message par RoMaker »

Hello !

Rien ne fonctionne sur l'écran ? même quand tu demandes à faire chauffer la tête ou le plateau ?

N'hésites pas à te présenter ;)
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Déplacement des Axes

Message par vincent69 »

Bonjour,
je suis peut être à coté de la plaque mais j'ai cru a la même chose au départ :
tu fait un home et tout va fonctionner !
dans certains cas, le mode manu ne fonctionne pas chez moi, comme si il y avais en mémoire un position incompatible avec les mouvement (sur le z ça marche toujours)

bras de hulk en fin d'impression, 3h30 de print en 0.08 qualité grave au top cette I3RS !!
Oze
Messages : 27
Enregistré le : 18 déc. 2018 19:01

Re: Déplacement des Axes

Message par Oze »

Bonsoir

Problème résolu, une belle gourde de ma part, je n'ai pas fait attention et j'ai branché l'écran sur la mauvaise prise.

Tout fonctionne très bien maintenant j'ai même fait le PID. Je vais essayer de me dépanner avec l'extrudeur de ma tornado pour lancer une impression, je n'ai toujours pas la poulie de 60 pour l'extrudeur donc je vais devoir faire avec les moyens du bords ! Impatient de tester la p'tite bête !
Répondre