Fraise

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
FunkerBase
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2018 20:06

Re: Fraise

Message par FunkerBase »

Merci de ta réponse. C'est bien ce que je craignais :lol:

Pour le variateur, oui j'en ai commandé un. C'est d'ailleurs la raison du choix de ce modèle car je voulais un vario déporté en façade.

Donc pour monter du 3.17 sur cet engin, il ne me reste plus que la solution de l'adaptateur ... Est-ce que du 6mm se monte sur une pince 1/4 ? Un truc dans ce genre : https://www.cncfraises.fr/accessoires/1 ... 317mm.html
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fraise

Message par Aze »

Non, ça n'ira pas, t'auras un faux rond de l'extrême (alors qu'il n'est déjà pas terrible-terrible avec cette affleureuse).
Je ne comprends pas pourquoi Romain n'a pas mis le lien des adaptateurs dans la liste des pièces de la RS-CNC (ou alors je ne l'ai pas vu), car il y est pour la R-CNC. Voici son lien:
https://fr.aliexpress.com/item/6-35mm-t ... Title=true

j'ai pas l'impression que t'en trouveras ailleurs qu'en Chine (j'ai regardé vite fait sur Ebay, y a que des adaptateurs chinois).
FunkerBase
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2018 20:06

Re: Fraise

Message par FunkerBase »

Merci beaucoup, je commençais à douter de l'existence d'un tel adaptateur suite à plusieurs recherches infructueuses :x
C'est le problème quand on est pas de la partie, on ne sais pas quels termes chercher :oops:
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Fraise

Message par Septimus »

Bonsoir,
ça existe ,mais ça pique un peu ...!!
Image

Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fraise

Message par Aze »

Juste la moitié du prix de la Katsu :lol:
FunkerBase
Messages : 12
Enregistré le : 28 sept. 2018 20:06

Re: Fraise

Message par FunkerBase »

:lol: :lol: :lol: Mais ça existe 8-)
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Fraise

Message par Juliloo »

Bonsoir,

A votre avis, ce système la réalisé en laiton ... ca peut le faire ? ou le faux rond n'en sera que pire ?

Image
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Fraise

Message par McFlyCustom »

3 lèvres tu aura une précision plus fine ;)

https://www.aliexpress.com/item/Engravi ... ba4a251032
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fraise

Message par Aze »

Et pour le laiton, j'ai quand même un doute sur le coefficient de frottement avec une fraise en acier. Ca risque de tourner dans le vide assez rapidement je pense (pas sûr et certain de ce que je dis, mais déjà en version acier ça a tendance à s'user et que ça doit être pour ça que les chinois les vendent par paquet de 5).
En dépannage en attendant tes adaptateurs chinois, ça devrait suffire par contre, c'est pas le temps que ça met à usiner si t'as le tour et la fraiseuse qui va bien. Et ça te coûtera pas cher.
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Fraise

Message par MTB »

ou en alu, l'alu a tendance a collé a l'acier ,si c'est pour du dépannage
Make Tomorrow Better
Répondre