1ère Usinage.... C'est mal barré

Électricité, électronique
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par oufman »

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçu mes fraises, mon adaptateur, appris à lire pour connecter les fils au bonne endroit, ma CNC tourne...

Par contre j'ai un problème.

J'ai créer un cercle de 100mm du moins c'est ce que je vois dans mon logiciel, que ça soit illustrator ou rhino je vois 100mm.

Je l'enregistre en .dfx, puis l'ouvre dans estlcam.

J'indique les infos de mon outils selon les informations regardée gauche et droite.

J'indique dans ESTLCAM la profondeur de mon brut, 19mm
Par contre quand j'usine ma pièce, je me retrouve avec une pièce de 22mm à la place des 100mm et une profondeur de 5mm à la place de mes 19mm.

Une idée de ce que je fais de faux ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Patient0x00
Messages : 72
Enregistré le : 08 oct. 2018 03:00

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par Patient0x00 »

Mauvaise unité pendant l’import ou l’export??



Sent from my iPhone using Tapatalk
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par oufman »

@Patient0x00,

Possible pour le diamètre de ma pièce, mais pas pour la profondeur vu qu'elle est donnée directement dans ESTLCAM.

J'ai l'impression que quand je donne l'information a repetier de descendre de 10 il descend pas de 10mm, du coup, est-ce qu'ont peu régler à quelque part ?
Merci d'avance.
Avatar du membre
Patient0x00
Messages : 72
Enregistré le : 08 oct. 2018 03:00

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par Patient0x00 »

Hmmm. Pas bon. Je suppose que les bonnes “roues” ont été utilisées.

Je sais qu il y a possibilités de faire des changements dans les fichiers de configuration de Repetier mais je ne me souviens pas comment le faire.

Romain avait posté des infos sur ce sujet en particulier...


Sent from my iPhone using Tapatalk
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par oufman »

@Patient0x00,

Oui normalement le montage est juste, j'ai commandé les pièces qui était dans le listing.

Je vais essayer de chercher dans le firmware où modifier.
Merci pour ton aide.

Si qqun passe par là et à d'autres idée, je suis preneur.

Merci.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par oufman »

En faite je me rend compte que tout mes axes sont mal interprété.

Quand je demande 10mm depuis le TFT il se déplace de 3 ou 4 mm.

Je fais les modifications dans le fichier de configuration, mais comment ce fait-il que j'ai ses valeurs ?

J'ai modifié :

XAXIS = 250
YAXIS = 250
ZAXIS = 1600

Je comprends pas.
Merci d'avance.
Modifié en dernier par oufman le 16 déc. 2018 12:08, modifié 1 fois.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par Aze »

Teste d'abord en mode manuel ce que donne tes déplacements. Tu commandes par repetier ou par ton écran de faire 10mm ou 100mm, et tu regardes avec une règle de combien ça se déplace.
Si c'est foireux, c'est que c'est pas Estlcam le soucis, mais la CNC. Tu vérifies (2 fois) que t'as mis les bonnes valeurs sur les drivers, car c'est vite fait d'inverser les tirettes ou de déplacer la tirette d'à côté.
Si les drivers sont bien réglés, tu vérifies que t'as bien des poulies avec le bon nombre de dents comme Romaker.
Si ça c'est bon, tu peux regarder ton fichier configuration.h et vérifier tes valeurs de steps/mm en X, Y et Z. Après faut se méfier quand même des valeurs que tu as en EEPROM, donc tu vérifies aussi sur ton écran LCD pour voir si c'est les mêmes (des fois que tu aies utiliser ta carte Mega pour autre chose avant et que tu as oublié de faire un eeprom.clear() avant de flasher ton firmware).
Si tout est correct, ça vient simplement d'un soucis d'unité sous Estlcam au moment de l'importation du fichier, ou après. Là c'est à toi de fouiller dans les différents onglets, je ne peux pas t'aider plus, je ne l'utilise plus depuis longtemps, mais de mémoire c'est pas compliqué de changer les paramètres.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par oufman »

@AZE,

Merci pour ta réponse, j'ai édité mon post précédant, j'ai du modifier toutes mes valeurs dans le fichier de configuration.

Je ne sais pas l'influence que ça aura, mais maintenant mes déplacements manuel sont juste.

Je vais tenter de refaire un test d'usinage.
Mais les valeurs sont vraiment supérieur à celle d'origine.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par RoMaker »

Hello, à mon avis ce sont les leviers des steps/mm sur les tb6600 qui ne sont pas réglés en 1/4
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1ère Usinage.... C'est mal barré

Message par oufman »

Hello @Romaker,

Ils sont réglé en 1/16, il me semble que j'avais lu que c'était juste également non ?

Autres question je profite de ce poste, comment fait-tu pour faire cohabiter la i3 RS et la CNC sur Repetier-Host ?
Merci d'avance pour ton aide.

Bonne soirée à tous.
Répondre