Imprimante 3D détournée en CNC légère

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: Imprimante 3D détournée en CNC légère

Message par F1FNW »

Bonjour,

J'ai téléchargé "Grbl STM32" du github, et losque je l'ouvre dans IDE Arduino, il n'y a que le fichier "Grbl-controler-stm32" je ne vois pas les autres fichiers comme le "Config.h" etc... Est-ce normal?
mstrens
Messages : 2611
Enregistré le : 27 févr. 2018 12:58

Re: Imprimante 3D détournée en CNC légère

Message par mstrens »

Ce n'est pas normal.
Tous les fichiers sont présents sur github.
As tu bien téléchargé tous les fichiers via le bouton "clone or download" et puis "download zip".

Attention au fait que pour l'arduino IDE, il faut que tous les fichiers soient décompressés dans un folder ayant le même nom que le fichier ino (mais sans l'extension). Le folder doit donc être "grbl_controller_stm32"
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: Imprimante 3D détournée en CNC légère

Message par F1FNW »

ça y est, j'ai maintenant tous les fichiers dans l'IDE. Plus qu'a attendre les composants...

Finalement, après lecture de pas mal de sujets sur la plupart des logiciels possibles je trouve que ta solution est celle qui me convient le mieux. Bcnc est très intéressant aussi, mais il faut un PC pour le faire tourner, sinon ça permet pas mal de possibilités.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Imprimante 3D détournée en CNC légère

Message par Aze »

mstrens a écrit : 17 déc. 2018 00:06 GRBL sur arduino peut en principe commander les drivers à 30 khz. La plupart des TB6600 ne peuvent même pas atteindre cette performance suite à la mauvaise qualité des optocoupleurs utilisés (mais on pourrait sans doute adapter les TB6600 pour by passer les opto coupleurs au risque d'avoir des problèmes électriques mais vu le prix des blue pill, on peut éventuellement tenter le coup.
Et zut, ça y est il est parti en mode expert informaticien/électronicien ;) (pourtant je ne suis pas 100% débutant, mais là quand même ça va loin :lol: )
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: Imprimante 3D détournée en CNC légère

Message par F1FNW »

Bonjour,

J'ai reçu ce matin mon STM32 avec son Link. J'ai téléchargé sur Github les fichier correspondants donnés par Mstrens et tous les fichiers sont présents. J'ai installé le pilote du Link et c'est OK, il est reconnu.

A partir de ce moment, je bloque un peu car aucune expérience de ce module.

Dans l'IDE Arduino, je sélectionne " Generic STM32F103 serie" par défaut il y a d'autres options qui se greffe. Pour le programmateur, je suppose qu'il faut choisir USBasp???

Quoi qu'il en soit, la compilation ne passe pas, j'ai une erreur...

Pouvez-vous m'apporter une petite aide?
Répondre