Usinage Aluminum

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Répondre
Zarrt
Messages : 54
Enregistré le : 14 nov. 2018 00:29

Usinage Aluminum

Message par Zarrt »

Bonjour,
je souhaiterais usiner de l'aluminium, j'ai remarqué qu'avec la broche que je possède actuellement
(Spindle 500w 52mm) cela est "limite" des profondeurs de passes supérieure à 0,5mm provoques des tremblements de l'axe de la broche.

La broche, Router 710w 220v 65mm, serait elle mieux adapté ? quelqu un a t il déjà testé ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Usinage Aluminum

Message par Aze »

La spindle 500W a ses roulements montés sur des cages en caoutchouc! Donc ouais, c'est pas fait pour faire autre chose que de la gravure. J'ai les 2, la Katsu est largement supèrieure pour usiner des matériaux plus durs. Par contre, le faux rond de la Katsu n'est vraiment pas terrible, donc c'est difficile d'avoir quelque chose de très précis, faut prendre en compte une certaine tolérance pendant tes usinages. Autrement on est en courroie, donc y a forcément un léger backlash présent, ça veut dire qu'un rond n'est jamais parfaitement rond (si tu veux faire des cages à roulements par exemple, c'est pas optimal), mais si c'est des formes plus droites, pareil, si t'es conscient de ce léger backlash, il suffit de le prendre en compte en amont.
En gros, tu testes un peu tes ronds, tes carrés et tes pockets avant de te lancer direct et tu t'adaptes.
Faut absolument faire du trochoïdal, et bien retirer les copeaux tout en mettant de l'huile de coupe (avec un pinceau si tu veux faire des économies).
Répondre