Future RS CNC remasterisée

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Juliloo »

Hello a tous,

Je rencontre de nouveau pb que j'avais au début mais qui avait disparu depuis un moment, a savoir le second Y qui délire je m'explique:

Quand je déplace en Y cela fonctionne bien et d'un coup, mon Y de droite se met ou a bloquer ou a tourner a l'inverse de l'autre... Sans raison particulière...

Pour info ca le fait depuis que j'ai déplacer la machine.

Shield de romain V1.5
1 tb6600 pour chaque Y

Pour moi il a 2 possibilités, le câblage mais j'ai regardé, rien de spécial de mal connecté ou déconnecté, une perturbation électrique.. mais la je ne vois pas...

Si quelqu'un a une idée.... merci.
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par HTheatre »

Bonjour Juliloo,

Malheureusement, à part un fil au niveau des borniers des drivers ou de la carte Grbl, je ne vois pas non plus d'où pourrait provenir le souci. Il semble en effet que l'un des moteurs reçoive une commande d'inversion de direction (dans un cas) ou ne reçoive plus d'impulsion (blocage, dans l'autre cas).
A la rigueur, cela pourrait provenir d'un dysfonctionnement du driver du moteur des Y qui bloque ou par dans la direction opposée. Est-ce que tu as essayé de remplacé ce driver par celui du Z ou du X, pour voir si cela résout le problème ?

Une perturbation électromagnétique, j'y crois moyen. Les TB6600 sont munis d'optocoupleur en entrée et vu la tension du courant alimentant les moteurs, cela serait surprenant qu'ils puissent être perturbés par ce genre de phénomène.

@+
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Juliloo »

Hello,

Merci pour ton retour. Non je n’ai pas testé czr le futur coffret avec les DM542 et le shield 2.0 est en cour donc je n’avais pas trop envie d’y mettre les mains dedans. Je crois que je vais attendre d’avoir reçu le shield et changer le coffret pour voir si le problème persiste.
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Juliloo »

Bon ca avance pas mal, le shield et le tft sont configurés et opérationnels ( test à vide). Le boitier est fini, en cours d'impression. Liaison ave le shield en bluetooth, sur powerbank, lecteur sd, possibilité de le brancher en usb sur un pc. refroidissement avec ventilateur 5v 30mm, rangement pour le stylet. Accés aux autres prises usb de la powerbank.


Image

Image


Pour le coffret, plus qu'a le poser sur la machine et fixer le vdf.

Image

Image

Image
Snorky
Messages : 13
Enregistré le : 30 sept. 2022 14:28

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Snorky »

C'est super propre !!! :o

C'est quoi en bas du boîtier sur le rail DIN ?
Cela sert à quoi ?
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Juliloo »

Le rail din du bas il y a :

Alim 230V / borniers pour les connecteurs / Alim 24V pour les relais et boutons poussoirs.

Merci pour ton retour :-)
Marlock
Messages : 20
Enregistré le : 30 sept. 2022 13:03
Localisation : Montauban

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Marlock »

Bonjour à tous,

L'armoire ne fait pas rire ! Beau boulot.

ça me donne des idées pour la mienne...
Maker passionné !
Heureux possesseur de 3 Imprimantes 3D FDM // 1 Imprimante SLA // 1 Graveur Laser
Bientôt 1 RS-CNC 32 !
Juliloo
Messages : 140
Enregistré le : 03 déc. 2018 11:44

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Juliloo »

Merci ☺️. J’ai hâte de le mettre en place.
Lebress
Messages : 169
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Future RS CNC remasterisée

Message par Lebress »

Bonjour @Juliloo,

Un petit up pour avoir des nouvelles de ta machine, s'il y en a ?

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Répondre