Multiples FREEZ d'impression

Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Multiples FREEZ d'impression

Message par vincent69 »

Bonjour,
j'ouvre un nouveau post car mon problème d’arrêt intempestif d'impressions s'intensifie.
J'ai un freez toutes les 2mn ....
Sur un support de casque audio (duck thingiverse) j'ai eu le freez dés 2mm d'impression ....et ensuite un paquet de freeze intempestif, j'ai arrêté l'impression ce n'étais plus possible.
je fonctionne par carte sd.
Je vais essayer un print depuis repetier, pc connecté pour voir si le problème ce reproduit et surveiller la température de l'extrudeur.
J'ai retendu la courroie en X qui s'était détendu, MES MOTEUR SONT A 57 degrés en fonctionnement. LES VÔTRES AUSSI ?
Je n'ai pas mesuré la température dans la carte contrôleur, il fait 35 degré dans mon enceinte ....peut être faire une prise d'air depuis l'extérieur ....mais faut que j'arrive à l'imprimer !!)
Ce print étais en vitesse 100mms ...les autres que j'avais fait étaient en 70mms...moins de planté (un seul planté sur le storm-mickey thingiverse et un seul sur elsa)

Si quelqu'un a une idée ??
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par Didier »

Salut,

Tu as un défaut de connexion franche au niveau des prises.
Tu peux délicatement retirer les protections des prises pour les moteurs, fins de courses et capteurs de la carte mère.
Cela permet d'enfoncer plus profondément les connecteurs "Dupont".

Ou sinon fer à souder et pince à dénuder et tu soudes ...
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par vincent69 »

Merci @didier !
au vu des problèmes ...je vais surement faire la modif sur tous les connecteurs pour être sur !! !! 57 degré sur les moteur c'est ce que tu as ?

Sinon je viens de faire le test avec repetier connecté ...voici le message d'erreur :
error.png
donc je suppose que j'ai un problème de connexion sur la sonde du bed non ? ou carrément la sonde hs ? de mémoire je l'avais logé dans le tour central de mon bed ...sans pate thermique .. ??

@romain : il n'y a pas un moyen pour shunter la protection en température basse du bed ? (a moins que sonde perdu = haute température pour la carte micro ?)
un peut con con de perdre une impression pour un bed .......

en tout cas pour en être sur et pas tout modifier pour rien il ne me reste plus qu'a passer sur du pla et faire un test sans chauffer le bed...

j'ai aussi un nouveau problème ...apparemment depuis que j'ai mis le modul mks pwc (module de mise hors tension auto) ....dés que je branche mon usb sur mon pc ....l'imprimante veut s'éteindre ...il faut brancher l'usb et appuyer sur le bouton power en même temps !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par Didier »

Oui c'est un problème de connexion.

Je ne sais pas ce que tu as comme sonde pour le plateau, mais dans le cas d'une NTC3950, pour une température ambiante de 25° la sonde doit délivrer 100 Kohms.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par RoMaker »

Hello, tu dois avoir un faux contact quelquepart entre la sonde et la carte, le mieux est de la changer entièrement.
Ce n'est pas recommandé de supprimer la protection thermique dans le firmware car ça peut avoir des conséquences dramatiques, comme prendre feu si la sonde est défectueuse et que l'élément chauffant se met à chauffer à l'infini !
Sinon tu n'as pas de ventilo qui souffle sur ton bed ? genre ventilo de caisson fait maison qui souffle pas au bon endroit ?
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par vincent69 »

Bonsoir,
bonne mémoire romain ;-) ....mais javais suivi tes conseilles et décalé le ventilo du bas le plus au fond possible:
001.JPG.JPG
et sur le haute, mais pour le coup ça gène surement pas :
002.JPG.JPG
si tu pense que ça peut encore gêner?? il faut que je raccourcisses le support du tft ...c'est dans mes corde sur fusion 360..(même si mon fan duct n'est pas du tout au point !! )
il y a aussi la question de la température des moteurs qui me chagrine, l'un de vous peut mesurer les siens en fonctionnement ?
je n'ai pas encore ouvert le coté de mon caisson pour apporter de l'air frais a la carte micro.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par RoMaker »

hello !
Oula ben cherche pas ! c'est ton ventilo du bas qui met le bazar, il souffle à moitié sur le bed !

Juste un seul ventilo en extraction en haut est largement suffisant !
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par Kachidoki »

Je plussoie, déjà que sur mon ex-MK2, quand j'ai changé le ventilo radial par un spare chinois le temps que le nouveau arrive du SAV, il soufflait tellement fort (et le barouf qui va avec) que le bed n'arrivait plus à tenir la température.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par vincent69 »

ok ....donc d'après vous je touche a rien je coupe le ventillo du bas et je vois ce que ça donne ?

j'ai un peut peur que l’électronique, déjà "refroidie" par de l'aire a 36....ne déconne aussi !
......je vais tester....c'est pas encore demain que je lance des prints sans surveillance !!
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Multiples FREEZ d'impression

Message par Didier »

C'est déjà une très mauvaise idée que de placer l'électronique dans le caisson de l'imprimante.

Sans compter ta citation "sans surveillance"...
Répondre