Problème 1ère mise en route RS-CNC

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par oufman »

Hello à vous 2,

Alors j'ai recontrôlé mes endstop, j'avais effectivement un problème sur l'axe X, un fil c'est cassé dans la gaine du coup j'avais pas vu.

J'ai donc corrigé l'axe X et j'ai donc 2 axe totalement opérationnel ! J'avance !! :)

Par contre j'ai toujours l'axe Z qui fait le capricieux, le End Stop fonctionne correctement, ça fait bipppppp tant qu'il est pas en contact, par contre il descend uniquement, mais il ne monte toujours pas.
Les 3 moteurs sont câblé à l'identique sur les drivers.

Je ne sais plus quoi contrôlé...
Si une personne à une idée :)
Belle soirée à tous.
Avatar du membre
Patient0x00
Messages : 72
Enregistré le : 08 oct. 2018 03:00

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par Patient0x00 »

Content d'entendre qu'un des axes marche correctement.
Un autre utilisateur avait a peu près le meme probleme. Son problème venait d'un problème avec Dir+. Peux tu tester si tu as un courant qui change si tu changes de direction? Il a poste plus de details dans la section anglaise, post: viewtopic.php?p=14546#p14546. Si tu peux lire l'anglais ca pourrait te donner une indication.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par RoMaker »

Salut Oufman,

content de voir que tu as résolu le soucis pour X,

Pour Z, le soucis est présent qu'avec le nunchuk ou même via déplacement par repetier host ?
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par oufman »

@Romaker,

Le soucis est présent aussi bien via le nunchuk, repetier et l'écran (même si c'est pas évident de l'utiliser pour le moment :) )

Je constat également que le nunchuk réagit bizarrement depuis que mes 2 axes X et Y fonctionne. Il semble se déplacer tout seul dès que j'appuie sur les boutons Z ou C sans toucher au Joystick.

Je ne sais pas si c'est lié.
Merci encore pour l'aide.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par Kachidoki »

Si tu utilise la toute dernière version du firmware, il faut faire attention à ne pas toucher au joystick lors d'un reset de la machine. En effet, au démarrage de la machine, elle prend la position du joystick comme référence '0'.
Si tu n'as pas la toute dernière version du firmware, alors ce problème est déjà résolu dans la dernière version. ;)
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par oufman »

@Kachidoki,

Merci pour ta réponse.
Normalement j'ai la dernière version du firmware, enfin j'espère, j'ai utilisé le lien qui se trouve dans la mise en route du tuto.
Il s'agit de la 0.95.

Merci encore et belle soirée à tous.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par oufman »

Bonjour à tous,

Je me retrouve avec un problème depuis le début du montage de ma CNC, (j'ai adapté pour le moment) mais je comprends pas d'où viens le problème.

Quand je commande la vis trapezoidal et le TCAM, l'un ne va pas avec l'autre.

Voilà ce que j'ai commandé :
Capture d’écran 2018-11-23 à 12.42.48.png
Et 2x faux, j'ai imaginé que ma 1ère commande était arrivée fausse, ou erreur de commande.
Mais là je ne comprends pas.

Actuellement j'ai percé le TCAM et mis la bague en laiton d'origine ce qui fait très bien l'affaire, mais je sais pas si il y a problème possible avec ce montage, et j'aurais bien aimé monter proprement.
Merci d'avance pour votre retour.
Bonne journée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par RoMaker »

tes commandes sont bonnes, ce sont les vendeurs qui se plantent souvent
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par oufman »

@Romaker,

Merci pour ton retour, comment identifier si c'est la vis qui est mauvaise ou si c'est le TCAM ?

J'ai pas envie de commander 40x les pièces :D

Merci encore.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème 1ère mise en route RS-CNC

Message par RoMaker »

un lead de 2mm a un seul filetage, un lead de 8mm a 4 filetages parallèles ! Tu peux le voir au début du filet
Répondre