Une autre I3-RS - mod

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Salut,

tout d'abord, veuillez excuser mon français, je suis allemand et mon français est des fois un peu a coté.
Un grand merci a Romain pour son boulot et cette page, c'est vraiment super!

Je me suis lancer dans la construction d'une imprimante I3-RS, que j'ai modifié un peu parce que j'avais envie d'utiliser des pièces disponibles (profile d'alu 4040 et 4080) et en plus je voulais apprendre un peu Fusion 360, alors j'ai commencer a jouer avec. (Merci a Romain pour les fichier source.) Peut être je vais monter plus tard un bed de 300 x 300 sur la machine, c'est pourquoi j'ai prévue le cadre déjà assez grand.

Le cadre est fait, toutes les pièces sont imprimé (j'ai une Anet A8 :lol: ), le support de plateau en valchromat est fraisé (j'ai une CNC fait maison) mais j’attends avec impatience les pièces de la chine (moteurs, heat bed, carte MKS avec TFT sont déjà arrivé :D ).

i3-rs2.jpg

Je vais poster de temps en temps des photos et des rapports sur l'avancement des travaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par MTB »

pas mal,pour ta machine et ton francais!
Make Tomorrow Better
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par RoMaker »

Salut Frenchi, sois le bienvenu,

ça n'a plus grand chose à voir avec une I3-RS, il me tarde de voir le résultat final :D

Wir verstehen dein Französisch gut, ich spricht nie Deutsch weil mein deutsch ist sehr shlecht :lol: Mein klein freundin ist Deutch aber sie spricht "Plat" von Saarland :mrgreen:
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Salut,

après des longues jours d'attente, j'ai reçue (presque) toutes les pièces, et hier j'ai finalement monté la bête.

Actuellement j'imprime le calibration cube, et pour le moment, tout va bien. :D :D :mrgreen:

Pour le moment j'ai encore un bed de 214x214, mais j'ai prévue d'aller plus loin: J'ai déjà préparé une plaque de verre de 290x290 ......

@Romaker: Je ne connais pas trop le Saarland, ick komm von de Waterkant. Et maintenant dans une région beaucoup plus jolie: Grenoble.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yroffin
Messages : 147
Enregistré le : 23 sept. 2018 21:44

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par yroffin »

Top ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par RoMaker »

Ouai elle est superbe cette imprimante ;)
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par MTB »

jolie machine, mais du coup tu utilises marlin 1.1.9 ?
Make Tomorrow Better
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Non, pas encore. Je dois d'abord finir les réglages de base (j'ai encore pas mal de echoing, et un décalage des axes) avant tester la version 1.1.9. Et comme je ne peux "jouer" que le week-end, ça n'avance pas vite .... :cry:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par RoMaker »

Hello !
Si t'as un décalage de couches, regarde ce topic ;) viewtopic.php?f=35&t=5508
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Salut,

Merci, mais j'ai eu ma carte de Makerbase :D . (Grace a ce topic j'ai commander au bon endroit.)
Je pense c'est plutôt un problème de tension des courroies, ou alignement des axes. Je vais me pencher dessus ce WE.

Merci quand même.
Répondre