Une autre I3-RS - mod

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Je suis juste en train de me mettre au point ma machine, et après quelques essais, j'ai maintenant l'impression que mon BlTouch a un problème : Au cours de mes essaies, j'ai vu à maintes reprises que l'axe Z se corrige comme un sauvage lors de l'impression. Contrôlé avec un comparateur, ma table est parallèle et raisonnablement plan. J'ai donc pris les vis trapézoïdales de mon Anet A8 et je les ai installées sur l'I3-RS : Aucun changement. Puis j'ai regardé de plus près le homing de l'axe Z, et voilà : n'importe quoi ! Un test avec la commande "M48 P10 V4" (Probe Accuracy Test) m'a montré le problème : Range : 0.310 : Ecart-type : 0.108. Beaucoup trop grand. J'ai écrit au revendeur, voyons ce qu'il a à dire.
En attendant, je me suis attaquer à un autre problème: Avec le cube XYZ, je vois un décalage dans l'axe Y, le décalage commence exactement au-dessus de la lettre.



Tensions des courroies, changer les broches en Z, diminuer la vitesse n'ont apporté aucun changement. Surprise quand j'ai utilisé Cura au lieu de Slic3r : Le décalage est presque parti.
Slic3r.jpg
Je ne vois aucune différence dans les paramètres des deux programmes. Ce n'est pas un vrai problème pour moi, parce que je préfère quand même Cura à Slic3r, mais c'est étrange. A suivre ....

J'ai branché maintenant mon Raspi avec l'I3-RS et envoie les fichiers de Cura via Octoprint directement sur l'imprimante. Çà marche très bien. Seul bémol: l’écran ne donne aucune information sur l'impression. A voir si je vais imprimé avec la carte SD, ou si je vais ajouter un autre écran 128x64....

J'imprime actuellement un Benchy, car après une dizaine de cube, je veux voire autre chose ...

Si quelqu’un a une idée pour le problème d'alignement des couches, je suis preneur.

P.S.: Encore une fois un grande merci a Romain pour ce projet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par Didier »

frenchi38 a écrit : 01 déc. 2018 18:20 ....
Si quelqu’un a une idée pour le problème d'alignement des couches, je suis preneur...
As tu mis en pratique ce que te disais Romain ?
RoMaker a écrit : 30 nov. 2018 10:58 Hello !
Si t'as un décalage de couches, regarde ce topic ;) viewtopic.php?f=35&t=5508
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Didier a écrit : 02 déc. 2018 09:19
frenchi38 a écrit : 01 déc. 2018 18:20 ....
Si quelqu’un a une idée pour le problème d'alignement des couches, je suis preneur...
As tu mis en pratique ce que te disais Romain ?
RoMaker a écrit : 30 nov. 2018 10:58 Hello !
Si t'as un décalage de couches, regarde ce topic ;) viewtopic.php?f=35&t=5508
Salut Didier,

oui, j'ai changé Y et E0, mais même résultat :cry: Et j'ai controler les courroies, poulies, drivers, .... pas de problemes trouvé. :(

Mais assez interessant, j'ai imprimé un Benchy avec Cura et Optoprint, mais sans bed leveling: pas de decalage, pas de defaut! :o
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par RoMaker »

tu devrais brancher tes moteurs Z en série et désactiver le Dual-Z comme expliqué dans le lien cité plus haut
frenchi38
Messages : 25
Enregistré le : 13 avr. 2018 22:47
Localisation : Grenoble/St. Etienne/Hambourg

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par frenchi38 »

Petite mise à jour :
Le fournisseur m'enverra un nouveau capteur (Bltouch) :D .

Décalage des couches :
- J'ai échangé l'axe Y avec l'E0: aucune amélioration.
- J'ai connecté en série les deux axes Z au driver Z : aucune amélioration.
- Puis j'ai regardé les glissières de l'axe Z et j'ai remarqué que j'avais un problème d'alignement :shock: :? :oops: . Réaligné, et maintenant tout va bien. :mrgreen: :mrgreen: . Shame on me!
Merci encore pour votre soutien.

Maintenant, il ne manque plus que le capteur, et je peux vraiment démarrer. En ce moment, je met le zéro sur l'axe Z à la main ......
La qualité d'impression est largement supérieure a la qualité de l'Anet A8 amélioré.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Une autre I3-RS - mod

Message par RoMaker »

ha ben content de voir que c'était pas grand chose (comme souvent en fait !)
Répondre