Problème de finition des prints

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par RoMaker »

Oui c'est une bonne idée d'essayer avec un autre trancheur même si ça me parait bizarre. Par contre je n'utilise pas Cura, donc j'ai pas de profil tout fait.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par vincent69 »

Bonjour,
cela ne va pas aider ...mais j'ai le même problème! je m'apprêtais à poser la question mais du coup tu l'a déjà posé !
pour ma part j'ai eu le problème deux fois au niveau d'un pieds d'un storm mickey (https://www.thingiverse.com/thing:1103281)

j'ai eu aussi un problème de redescente en Z sur la fin d'impression qui m'a arraché une oreille du coup (une sur micke et une sur batman!)

Je lance une reine des neiges (http://3dmag.org/en/market/item/1352/) en test et paf au bout de 2mm impression stoppée !!

dans les deux cas, j'ai éteins 'imprimante, rallumé, et l'impression à repris comme sur une coupure secteur ....
MAIS une foi l'imprimante stoppée, je ne peut rien faire, comme si tout étais buggé !!

Mon problème est que j'ai changé pas mal de truc avant d'avoir le problème (mais je n'avais pas déjà imprimé ces models):
- module extinction auto
- retendu un peut plus la courroie en x
- j'ai un bruits mécanique sur certains mouvement rapide que je ne parviens pas a identifier

j'ai vu qu'il pouvais y avoir des problèmes de carte SD ...je ne peut pas retirer la mienne, print d'esla en cour, mais il et préconisé de prendre quoi ?
Je n'ais pas fait de prise d'air extérieur pour refroidir la carte (je suis en caisson, de 35 à 38 degrés à l'intérieur).....
Le moteurs sont chaud .....mais pas plus qu'avant

j'ai imprimé des piesces "mecaniques", comme par exemple toutes la tete d'impression i3rs...en secour...et je n'ai eu aucun problèmes !! sur les figurines j'ai l'impression que ça secoue beaucoup plus ....?????
????
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par vincent69 »

j'essaye de trouver sur le net et je tombe la dessus :

J'ai eu un problème similaire sur mon UM+, en charchant j'ai trouvé je ne sais plus où que ce type de problème pouvait être lié au fait de ré-écrire le fichier sur la carte (avec cura) en utilisant le même nom.

Il y aurait dans ce cas une mauvaise gestion du fichier qui fait qu'au final le gcode de la nouvelle version du fichier est mélangée avec le gcode de l'ancien fichier, bref un gros bazar !!!

Depuis que je supprime les fichiers avant de les ré-écrire, je n'ai plus de soucis.


Pour ma part je suis sur d'avoir ré-écrit sur le fichier mickey et elsa avec le même nom de fichier ....mais je suis sur slic3r ....A tester au cas ou !!

Edit 1 : pbs de faux contact, micro coupure sur le module de chauffe de la tête d'impression : je n'y crois pas ...ça planterais a des endroit divers et variés! pas tjs au même !!
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par vincent69 »

Gros print en cour ...1 % et déjà trois"freeze" dont deux a moins de 2 mn d'intervale .....arret, remise ne route reprise de l'impression ...
ce n'est pas un problème d’écriture sur la carte sd, je suis passé par le pc puis formatage de la carte puis copier coller ...reste le débit de la sd .....je testerais avec mes sd de camera vidéo...classe 10..........

print de 6h ....si il faut intervenir toutes les 2mn .....

ensuite je teste cura ...ou faire le slice sur la derniere version de slic3r sans passser par repetier ? c'est possible ?
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème de finition des prints

Message par marcqg »

Effectivement, on dirait le même souci que moi.

Pour le moment, je n'ai pas trouvé la solution ou même l'explication qui permettrait de débloquer cela.

Depuis, j'ai fait d'autres prints qui se passent très bien, mais sur celui qui me pose problème c'est systématique.
Mamat008
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018 09:48

Re: Problème de finition des prints

Message par Mamat008 »

J'ai le même problème que vous...

18:38:52.908 : N3534 G1 X115.750 Y124.589 E12.06462*98
18:38:52.924 : N3535 G1 X115.538 Y124.955 E12.07903*105
18:38:55.678 : Error:Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0
18:38:55.678 : Error:Printer halted. kill() called!

Vous avez trouvé la solution ? moi ça coupe pas toujours au même endroit mais maintenant c'est systématique...

Help :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par RoMaker »

Salut,

J'ai eu le cas l'autre jour sur une de mes printeuses, c'était un faux contact dans les câbles rouges de la cartouche chauffante, juste à l'arrière du chariot X
Mamat008
Messages : 12
Enregistré le : 29 nov. 2018 09:48

Re: Problème de finition des prints

Message par Mamat008 »

Ok merci je test ce soir !

Romain comment as tu règlé le problème ? en les isolants ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par RoMaker »

j'ai commandé d'autres cartouches chauffantes, et en attendant j'avais isolé le faux contact avec une soudure.
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Problème de finition des prints

Message par Lebress »

Bonjour vincent69,

Pour ton bruit mécanique non identifié, regarde tes Lmu8 de l'axe Y. J'ai eu le même problème.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Répondre