Problème de finition des prints

marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème de finition des prints

Message par marcqg »

Bon je viens de tenter d imprimer après avoir resserré la structure.

Et maintenant tout ce qui sort est comme la fin de la fleur. Le filament peine fortement à sortir et je n arrive a avoir un bon débit qu en appuyant moi même sur le fil.

J ai vérifié que le filament pouvait sortir de la buse avec les aiguilles fournies. Ça passe mais je sent que ça colle.

Une idée pour déboucher avant de devoir changer le headbreak ou la tête ?

Merci
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Problème de finition des prints

Message par Didier »

marcqg a écrit : 26 oct. 2018 23:55...Une idée pour déboucher avant de devoir changer le headbreak ou la tête ?
A la main avec un foret au bon diamètre.
JMTIT33
Messages : 23
Enregistré le : 04 sept. 2018 17:08

Re: Problème de finition des prints

Message par JMTIT33 »

Bonjour
Si la buse se bouche, c'est qu elle se rebouchera !!!
Moi j'ai investi dans une E3DV6 de chez E3d et depuis , plus de problèmes ! Mes prints sont presque aussi parfaits
que sur ma PRUSA MK3 ... J'ai aussi mis un capteur BLtouch de chez ANTCLAB et mes premières couches sont parfaites !!
Prochaine étape, plateau amovible aimanté , mais j'attend que la CNC soit finie chez mon pote pour usiner le plateau et positionner les aimants ....
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème de finition des prints

Message par marcqg »

Bonjour,

Merci de ton retour JMTIT33, effectivement je pense que je vais changer pour une E3DV6 de chez E3d. Déjà rien qu'en changeant le heatbreak pour un tefloné, la différence de qualité est totalement visible.

Je peux maintenant imprimer à nouveau mon cube sans que la tête ne se bouche....

Par contre, j'ai remarqué plusieurs problèmes dont plusieurs importants :
- j'ai les couches qui s'empilent mal dans une direction, je pense que ça doit être une courroie que j'ai détendu en changeant la tête.
- j'ai l'impression que le niveau du plateau est mal pris à l'avant-droit. Je vois clairement la buse appuyer fortement sur le plateau à cet endroit, ce qui fait travailler les barres en dessous.
- j'ai voulu lancé un print avec ceci https://www.thingiverse.com/thing:2447956 hier soir et l'imprimante s'est arrêtée lors du print au bout de plusieurs couches (2 tentatives). Sans message ou explication. Une fois stoppée l'impression, elle peut se déplacer sans problème. Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?
- j'ai des difficultés avec le tactile de l'écran qui ne prend pas toujours le clique au bon endroit.

Sinon, je voudrais poser une plaque de verre, quelqu'un aurait un lien pour des supports compatibles avec le plateau ? je trouve que les pinces ne sont pas super stable.

Merci de votre aide.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par RoMaker »

Salut Marcqg,

-Pour les couches qui s'empilent mal dans une direction, voir ce topic : viewtopic.php?f=35&t=5508

-Quand tu dis que le niveau du plateau est mal prit et que la buse touche le plateau, c'est au palpage ou à l'impression ?

-Pour ton erreur d'impression sans message, lance le même print via repetier host, sans te servir du TFT, histoire d'avoir le message d'erreur sur l'ordi. (au passage regarde ta courbe de température, il y a peut être eu une grosse baisse de température au moment où le ventilo se déclenche ce qui provoque une erreur TEMP)

-Ouai, sur ma dernière I3-RS montée chez moi, j'ai reçu un TFT32 V4, et les V4 sont apparemment peu précis au niveau tactile, je sais pas ce qu'ils ont changé mais les V3 étaient mieux !
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème de finition des prints

Message par marcqg »

C'est au niveau du palpage et impression.

Quand le BLtouch passe, je vois la tête qui fait pression sur le plateau et quand cela imprime, j'ai clairement un manque de matière ou couche car la buse arrive en contact du plateau.

Un peu comme une bosse alors que le plateau est plutôt plat. Pour ça que je pensais à la plaque de verre pour être sûr d'avoir une surface plane.

Merci pour tes réponses :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par RoMaker »

alors déjà sois certain d'avoir l'axe X le plus parallèle possible au plateau, pour cela, en déplaçant les axes à la main, imprimante éteinte, viens mettre la buse à raz du plateau à gauche, puis déplace le chariot x à droite, bouge la tige filetée de droite à la main pour avoir la bonne hauteur, reviens à gauche, bouge la tige de gauche et ça doit être bon.
Si ça ne suffit pas, c'est que ton bltouch est trop haut par rapport à la buse, du coup rajoute deux rondelles M3 entre le haut du bltouch et son support, et refais le Z offset
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème de finition des prints

Message par marcqg »

Avec tous tes conseils, j'ai pu réglé une bonne partie de mes soucis. Merci RoMaker.

Il ne me reste que le problème d'arrêt intenpestif.
En ayant branché repetier, j'ai obtenu le message d'erreur :
- Error: Thermal Runaway, system stopped! Heater_ID: 0.

D'après la courbe de température :
Image
J'ai eu un décrocache à partir de 6:50 qui n'a pas voulu remonté.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi j'ai ce souci en voulant imprimer la tête d'elsa. Alors que j'ai pu imprimer tout le reste sans souci :s
Et pour elle, l'erreur est sistématique.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème de finition des prints

Message par RoMaker »

ouai on voit à un moment donné que tu as un pic de 5/6° supplémentaires et ensuite une chute sans fin (surement après la mise en défaut ?)
Et ça te le fait que sur un seul fichier ?

Sinon, pas grand chose à voir mais qu'imprimes tu comme matière à 230° ? car c'est trop chaud pour du PLA et trop froid pour de l'ABS
marcqg
Messages : 27
Enregistré le : 18 sept. 2018 20:48

Re: Problème de finition des prints

Message par marcqg »

La chute sans fin s'est produit quand j'ai coupé l'imprimante après avoir eu le message d'erreur.

Oui, pour le moment je n'ai eu ce problème qu'avec le stf qui permet de faire les détails d'Elsa avec le lien que j'ai mis juste avant.

J'ai voulu voir si en augmentant la température cela changerait quelque chose. Mais, cela n'a rien changé.
Ce qui est troublant c'est qu'entre mes différents essais. J'ai l'impression que l'erreur se produit toujours au même moment.
Je suis uniquement sur du PLA (Arianplast) que je chauffe entre 210°C et 215°C habituellement.

Je voudrais voir si c'est un bug avec Repetier et tester avec Cura. Tu aurai un profil de l'imprimante pour l'importer dedans plz ?

Merci de ton aide :)
Répondre