Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Tout ce qui est en relation avec le châssis, pour les questions électronique, utilisez la section GRBL32bits V1.0/1.5 ou V2.0
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par RoMaker »

La conception de "pas parfait" est subjective, c'est l'avis de Aze qui est très pointilleux, perso, la Katsu me convient parfaitement, elle tourne régulièrement depuis 2 ans, jamais eu à faire de maintenance dessus.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par Daniel »

A lire les commentaires j'ai du mal à me décider ,

sur la liste du matos il y a plusieurs broches :

laquelle vous me conseillez ?

1 ) KATSU
2 ) Raitool
3 ) Spindle

en sachant que 95% sera pour un usinage bois / Plexiglas et occasionnellement de l'alu.

au pire partir sur une broche a 40 € pour faire mes armes et si je dois la changer plus tard pour un truc plus sérieux

Merci
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par Aze »

La Katsu suffit amplement pour ce que tu as à faire et pour la RS-CNC. Surtout pour son prix imbattable (et y a pas un régulateur à acheter en plus). Le faux rond n'est pas top, mais pour une machine hobbyiste qui ne fait pas souvent de l'alu et pour des projets de type 'makers', c'est amplement suffisant. Elle est 100% cohérente avec le reste de la machine. Faut juste éviter de la faire tourner à plus que "4" ou limite "4.5" sur le variateur, sinon elle chauffe trop et tu peux tuer tes roulements. Prendre l'habitude aussi de la laisser tourner 1-2min en vitesse 1 à la fin d'un usinage, pour l'aider à refroidir (sinon elle continue de chauffer, et c'est la mort du roulement du bas).
Faut juste penser à commander les adaptateurs pour les fraises 1/8, va voir la liste des éléments de la R-CNC tu y trouveras un lien (Romain a oublié de mettre le lien pour la RS-CNC).

La spindle 500W, faut l'oublier celle-là: les cages à roulement sont en caoutchouc, c'est une catastrophe niveau souplesse, pas d'alu avec celle-là. Elle fout des interférences de partout en plus. Bref, je regrette son achat, je fais beaucoup plus de chose avec la Katsu.
Avatar du membre
Daniel
Messages : 195
Enregistré le : 14 janv. 2019 21:34

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par Daniel »

Merci pour ta réponse. La Katsu est nikel côté budget. :D
sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par sebcnc »

quel est la vitesse d'avance maxi de la katsu
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par RoMaker »

la vitesse de rotation tu veux dire ? car la vitesse d'avance dépend de ton matériau, de la profondeur, de la rigidité de la machine, du diamètre et type de fraise utilisé...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par Aze »

sebcnc
Messages : 12
Enregistré le : 14 janv. 2019 19:23

Re: Suggestion de broche usinage pour RS-CNC

Message par sebcnc »

;)
Répondre