1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par domi33 »

Pour le décalage de couche, il y a un post qui donne des solutions avec une carte défectueuse

viewtopic.php?f=35&t=5478
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

J'ai lu ce poste, mais il n y a pas vraiment de solution hormis de changer la carte... Ou éventuellement câblé les moteurs Z en série, je penses que je vais partir sur cette solution.

Et au passage si qqun à une idée de ce que je peux répondre au vendeur d'Ali, si il décide de me renvoyer une carte c'est toujours ça de gagné.

Je pourrais monté 2 I3 RS supplémentaire :)

Merci à tous.
JMTIT33
Messages : 23
Enregistré le : 04 sept. 2018 17:08

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par JMTIT33 »

Hello
Et si tu essayais en premier lieu de retendre ta courroie "Y" ?
J'ai aussi eu ce problème sur mes autres imprimantes pour le décalage de couche !!
Et effectivement, une baisse de température peut te bloquer l'impression, surement dû a la vitesse du ventilo trop forte . Une chaussette silicone peut résoudre ce problème en gardant ton radiateur au chaud !
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par vincent69 »

j'ai eu pas mal de problèmes comme toit de buse qui frotte, et si je continu, qui bloque :

j'ai réduit sous slic3r / print settings / advanced la taille d'extrusion, pour du PETG je suis obligé de mettre 0.4 pour tout sinon ça bave ça déborde sur la première couche.
Pour le PLA ces changement .....ne changeais rien !! j'ai du diminuer sous filament settings / filament / extrusion multiplier a 0.95
Comme ce n'étais pas toujours parfais, de test en test je me suis rendu compte que la buse et les petas de plastique étaient fonction de l'orientation de le pièce ...
Un problème de refroidissement ?
Du coup j'ai enlever la désactivation de la ventillation pièce sur les 3 premieres couches, j'ai mis 1 pour le PLA et 0 pour le PETG ...et la miracle ...enfin pour le petg
pour le PLA il va falloir que je revois le fan duct car sur le petites pièces (tête de hulk) les erreurs dépendent de l'orientation pièces !!

OUBLIE : j'ai mi une protection teflon sur la buse, sinon ma courbe de température c'était montagne russe !!!

@+
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

Hello à vous 2,

Merci pour vos précisions.

Je vais tenté de mettre une protection sur la tête.

Vous avez commandé quoi ? Un lien sur Aliexpress histoire de pas commander un mauvais truc ?
Merci encore.
Bonne soirée.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par domi33 »

Bonsoir,
J'utilisais ce modèle avant de passer à la hotend AiO-Evo et çà allait très bien
Une précision c'est du silicone, en téflon j'ai des doutes!

https://fr.aliexpress.com/item/5-pcs-No ... 6c37FuZ82k
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par vincent69 »

Teflon ....n'importe quoi moi !!
j'ai commandé ceux la : https://fr.aliexpress.com/item/V6-3D-Im ... 92819.html
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: 1er démarrage - 3D Benchy Résultat + Problèmes divers

Message par oufman »

Merci à vous 2.

Je vais commander ça et tester.
Je vais également faire la modification des moteurs en séries et voir si j'obtiens de meilleur résultat.

Bonne journée à tous.
Répondre