impossible de faire bouger les moteurs

Répondre
herve.lhomel
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2018 16:48

impossible de faire bouger les moteurs

Message par herve.lhomel »

Adhérent à un club aéromodélisme à Istres nous avons décider de la construire. Toute la partie mécanique est aujourd'hui terminée et nous calons sur la partie Electronique. Nous avons suivi avec soin votre tutoriel, mais les moteurs refusent de bouger. A l'allumage, l'écran s'allume et indique que la CNC-R est prête. les lettres X Y et Z clignotent. Dés que l'on appui sur le bouton de l’écran une erreur s'affiche." MORT. Printer Halted Please reset". Je vous joins 2 photos de l’écran.
une précision : Quand je connecte la carte arduino à repetier, après avoir correctement paramétré le port com et les Bauds, repetier se connecte bien mais n'envoie pas les commandes ( il s'affiche " commande en attente").
Nous sommes dans l'impasse. Peut être avez vous une idée pour nous en sortir .

Dans cet espoir,
cnc2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: impossible de faire bouger les moteurs

Message par Aze »

Vous avez bien branché la résistance? (testez en une autre sinon)
En général ce genre de message, c'est quand il n'y a pas de réponse de la thermistance, c'est une sécurité pour une imprimante 3D.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: impossible de faire bouger les moteurs

Message par Kachidoki »

Attention, le bouton est un bouton de reset, le clic 'OK' se fait en appuyant sur la molette.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: impossible de faire bouger les moteurs

Message par RoMaker »

Bonjour Hervé,

si on appuie sur le bouton du milieu, c'est normal qu'il y ait ce maessage, c'est un genre d'arrêt d'urgence, il faut se servir du bouton rotatif à droite, on peut le tourner et appuyer dessus.

pour le reste, voir ce sujet : viewtopic.php?f=24&t=5272
herve.lhomel
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2018 16:48

Re: impossible de faire bouger les moteurs

Message par herve.lhomel »

merci pour vos conseils . je testerai debut de semaine prochaine.
herve.lhomel
Messages : 6
Enregistré le : 05 oct. 2018 16:48

Re: impossible de faire bouger les moteurs

Message par herve.lhomel »

Mais c'est bien sur... Quand utilise la molette comme bouton poussoir tout marche beaucoup mieux. Encore aurait il fallu connaitre son existence.
Du coup tout marche et mes moteurs fonctionnent.
Je dois me battre maintenant avec le lecteur de sd card. Comme un sujet est deja ouvert, je m'y transporte et expose mon problème. Merci encore.
Répondre