fusion 360

Répondre
Avatar du membre
fabiobuon
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2017 21:52
Localisation : dijon

fusion 360

Message par fabiobuon »

bonjour à tous !!!

et bien voila la CNC (1ere édition) est treminée depuis qq temps deja et tout est ok et fonctionne bien !!! c'est déja pas mal !!!! lol
merci pour ces belles heures passées à l'atelier tranquil ..... :D :D

j'utilise fusion 360 qui est vraiment bien
ma question du moment pour les utilisateurs:

le module CAM me donne du fil a retordre !!!!! y à t-il des tutos french sur la toile j'ai du mal à trouver !?
une bonne âme pourrait nous donner les petits "trucs" de base ??

merci à tous
fabrice
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: fusion 360

Message par Aze »

Je n'ai regardé que des tutos en anglais, mais en français tu peux trouver quelques trucs quand même apparemment (j'ai tapé 'gcode Fusion 360' dans youtube, voici quelques résultats en français):


(je crois que faut regarder direct la suivante, part 2, pour le gcode)


En anglais, y en a plein. Et même si tu parles pas bien, avec les sous-titres et la souris qui se balade, c'est pas trop dur de comprendre.

Autrement, as-tu bien pensé à installer le post-processor qui va bien?
https://github.com/martindb/mpcnc_posts_processor
et pour l'installer, ben je me souviens plus, mais google doit pouvoir aider:


Et le truc indispensable à comprendre, c'est qu'il y a des presets dans Fusion360! Et ça change vraiment la vie. Je ne retrouve plus la vidéo qui m'a fait découvrir ça, mais en gros une fois que t'as défini une opération qui te convient (disons 'pocket 2D dans du MDF avec une flûte de 3.175mm'), tu fais click droit et tu sauvegardes pour la prochaine fois. Tu n'auras plus qu'à cliquer sur le bon contour et c'est instantané. Un vrai bonheur...(faut juste mettre des noms bien explicites)
Avatar du membre
fabiobuon
Messages : 18
Enregistré le : 04 juil. 2017 21:52
Localisation : dijon

Re: fusion 360

Message par fabiobuon »

merci de ton temps !!!!

je vais regarder tout ça et continuer de bouffer du tuto !!!!

bonne journée
fabrice
Jejeti
Messages : 12
Enregistré le : 18 mars 2018 20:22

Re: fusion 360

Message par Jejeti »

Bonjour, un petit tuto de plus pour Fusion 360 (en anglais) :

https://www.instructables.com/lesson/In ... Machining/

Je n'ai pas tout lu mais il m'a l'air bien complet et détaillé.

Bonne lecture.
lucanmadman
Messages : 15
Enregistré le : 06 sept. 2018 10:39

Re: fusion 360

Message par lucanmadman »

salut Fabrice et tlmonde,
j'ai le me^me problème avec le post processing de Fusion360.. pas arrivé à installer le bon fichier.
Cela veut dire que je n'arrive pas à créer un fichier .gcode potable à utiliser sur la r-cnc avec Marlin.
Au fait, le lien de GitHub ne correspond pas à un fichier-instruction complet pour F360...
qui peut nous aider ?

Carlo
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: fusion 360

Message par Aze »

Pour le lien github, tu cliques sur download en vert, tu télécharges le .zip et ensuite tu dézippes le .cps
Pour la suite, je crois que y a juste à copier/coller le .cps dans le bon répertoire (que tu voies dans la fenêtre où tu choisis les post-processeurs). Faudra p-er edémarrer Fusion360 après le copié/collé par contre. Regarde la vidéo ci-dessus, je ne me souviens plus en détail (donc si je ne me souviens plus, c'est que ça devait être facile).
duduploub22
Messages : 9
Enregistré le : 02 juil. 2018 22:03

Re: fusion 360

Message par duduploub22 »

Nickel ce sujet :) ... Je cherchais comment faire pour générer un gcode compatible entre F360 et RcnC... Je ne savais pas trop comment procéder au niveau répertoire et où installer le .cpl et je suis tomber sur cette vidéo, un peu chiante, mais où il explique comment il procède à partir de 13'30"... Et merci à Aze pour le lien Github...


Répondre