Encores quelques réglages ?

Répondre
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Encores quelques réglages ?

Message par vincent69 »

Bonsoir,
après avoir eu pas mal de déboires avec mes premières couches qui accrochaient ma buse (encore merci aze pour la solution) j'ai imprimé le fan duct de Didier et un boitier pour le module de mise à l’arrêt automatique.....
LE TOUT EN PETG
j'ai encore quelques problèmes qui je pense sont plus de l'ordre de la configuration que du réglage de l'imprimante :
j'ai le fond de mes pièces en contact avec le plateau qui sont ...chamarés ? plateau pas assez chaud ?
J'ai du stringing .....filament trop chaud ? (derniers tests 223°premières couches 218° les suivantes).
Et SURTOUT j'ai mes couches du dessus qui sont mal finies, striées, baveuse .....et la j'ai pas d'idées ??
J'ai les premières couches qui on fait un peut la pate d'eph....et "abimées" par endroits ...?
J'ai également un problème (encore un) avec les supports ...qui ont vraiment eu du mal à partir !! (comme une pièce en pla que j'ai imprimé, deux parties mobiles qui ce sont soudées !!)...
bref si quelqu'un a une idée je prend !
014.JPG.JPG
004.JPG.JPG
003.JPG.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Encores quelques réglages ?

Message par vincent69 »

017.JPG.JPG
016.JPG.JPG
015.JPG.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Encores quelques réglages ?

Message par vincent69 »

019.JPG.JPG
018.JPG.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Encores quelques réglages ?

Message par Aze »

Alors:
-1ère couche encore bien trop écrasée, d'où les premières couches bizarres et le dessous moche
- le stringing, avec du PETG, tu risques d'avoir du mal à passer outre. C'est connu pour ça. En général c'est des micro-cheveux, du coup un ptit coup de briquet ou de chalumeau rapide et c'est place nette
-le dessus: ça ressemble à un dessus d'impression 3D normal. Y a p-e un peu une légère sur-extrusion, ou alors t'avais un infill très rempli.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Encores quelques réglages ?

Message par Didier »

Pour les supports, regarde les réglages dans les options de la rubrique "Support" de l'onglet "Réglages d'Impression"
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Encores quelques réglages ?

Message par RoMaker »

Tout est dit :D
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Encores quelques réglages ?

Message par vincent69 »

Super merci
J'ai essayé de mettre en place le fan duct de Didier.....J'ai du louper un truc ça passe pas sur la i3rs....??? Je me rappel avoir vu une version allongé....mais le porte à faux me semble un peut limite.....quelqu' un a testé???
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Encores quelques réglages ?

Message par domi33 »

C'est la 1ère version qui était un peu trop haute, le 2ème modèle que j'utilise est parfait pour moi.

Avant d'imprimer de l'ABS je l'avais en PLA sans problème particulier.
Avatar du membre
Septimus
Messages : 292
Enregistré le : 04 déc. 2017 17:56

Re: Encores quelques réglages ?

Message par Septimus »

La version allongée c'est celle-ci :

Image

mais, même en ABS, elle n'a pas résistée à la température .......
c'est pour cette raison que je suis revenu à la version d'origine :D :D
Répondre