faire des end stop de sécuriter

Répondre
Bernardin
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2018 16:50

faire des end stop de sécuriter

Message par Bernardin »

Voilà, quand j'utilise ma machine premiers pas dans l’aventure, je me suis dit pourquoi il y a pas de end stop.

Non pas pour positionner la tête dans sont environnement, mes plutôt pour faire en sort que sa vienne pas taper dans la structure et risquer de casser.

Surtout pour les amateurs comme moi de cette machine et qui commence a utiliser cambam, je me suis poser cette question

Il y a moyen de faire sa, sans se prendre trop la tête
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: faire des end stop de sécuriter

Message par Kachidoki »

Salut,
Bienvenue sur le forum.

Il n'y a pas de endstops sur la R-CNC parce qu'il y en a sur la RS-CNC. ;)
C'est simplement parce que c'était la première génération, et que les endstops n'ont pas d'utilité fonctionnel, uniquement de confort/sécurité.
Bernardin
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2018 16:50

Re: faire des end stop de sécuriter

Message par Bernardin »

Merci,c'est justement un genre d'arrêts d'urgence que je veux les utilisés
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: faire des end stop de sécuriter

Message par Kachidoki »

Sur le forum côté anglophone, il y a un espagnol (André) qui a modélisé des supports endstop X et Y sur thingiverse.

Si tu sais câbler toi même les endstops jusqu'à l'arduino, ça ne devrait pas poser trop de soucis. Sinon le plus simple je pense, pour ne pas tout refaire, c'est de partir sur le shield de la RS-CNC, prévu pour câbler les endstops et quelques petites fonctions sympa en plus. Mais dans ce cas il faut un TB6600 de plus pour piloter le NEMA17 du Z, ou alors recâbler le stepstick en fils volant, mais dans ce cas tu saurais tout aussi bien faire la première solution.

Je n'ai peut-être pas été très clair. :roll:
Bernardin
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2018 16:50

Re: faire des end stop de sécuriter

Message par Bernardin »

Si j'ai compris l'idée,après utiliser ne nuchuk aussi, le cabler pas un soucie je vais regarder à sa
Répondre