Câblage moteur

Répondre
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Câblage moteur

Message par oufman »

Bonjour à tous,

Afin d'éviter les problèmes, je préfère poser la question.
Ci-dessous les informations concernant les câbles de mon moteur :
moteur_cables.jpg
C'est pas très clair pour moi, mais pouvez-vous me dire si c'est juste :

BLK = A+
GRN = A-
RED = B+
BLU = B-

Sinon j'ai câblé tout le reste, il ne me reste plus que les moteurs. Et j'attends toujours mes poulies avec roulements, j'ai hâte de la mettre en route.

Merci pour votre aide, et belle soirée à tous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Câblage moteur

Message par vincent69 »

bonjour,
le rouge et le bleu vont ensemble
le vert et noir vont ensemble
donc si tu branche comme tu as noté tu n'aurra pas de problème mis a part peut être comme moi les couleurs inversées : j'ai du retourner toutes mes prises de 180 degré sur la platine
Bonne soirée
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Câblage moteur

Message par RoMaker »

Hello Oufman,
en général il ne faut jamais changer l'ordre des fils sur la prise d'origine, ils sont sertis par paires côte à côte, et si au premier test les directions sont inversées, tu as juste à retourner les prises à 180° comme Vincent a fait ;)
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Câblage moteur

Message par oufman »

Hello,

Merci à vous 2 pour vos précisions.

Je vais du coup pouvoir finir mon câblage.

J'ai refait les connecteurs car j'ai raccourci les câbles d'origine, je voulais arriver à voir encore qqch dans le boitier :)

Belle journée à tous.
Christ84
Messages : 12
Enregistré le : 16 août 2018 13:55

Re: Câblage moteur

Message par Christ84 »

Il faut s’équiper de la pince à sertir les connecteurs Dupont (j’en ai vu sur amazon) car refaire les connecteur à la pince plate, ça a été la galère avec quelques faux contacts.
oufman
Messages : 91
Enregistré le : 28 juil. 2018 16:08
Localisation : Suisse

Re: Câblage moteur

Message par oufman »

Je confirme, c'est pas génial avec la pince plate, mais je me suis équiper justement. :)

Belle journée à tous.
@++
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Câblage moteur

Message par vincent69 »

Bonsoir,
attention, le sertissage c'est un science exacte même si on a la bonne pince !
En fonction du diamètre de fil il faut la bonne pige, si pas de piges différentes ...il faut surtout pas ce tromper de diamètre !
Dans mon job on évite les connections serties à cause des vibrations (on utilise wrapping)
Du coup je me suis pas embêté : j'ai tout soudé ! au moins il n'y aura pas de questions à ce niveau !!
Mikegiver33
Messages : 81
Enregistré le : 28 févr. 2019 00:19

Re: Câblage moteur

Message par Mikegiver33 »

Bonjour à tous,

Avec une "3eme main" et la pince adhéquate, je fais une soudure et après je sertis (ceinture et bretelles :D )

Image

pour mon cas personnel, les fils des moteurs se terminent avec des prises JST-XH des deux côtés, donc on ne peux pas faire pivoter la prise sur la carte, et on ne peux rien faire d'autre de ce côté là.
Par contre côté moteur, faire comme sur le schéma ci-dessus tout en respectant les couleurs de tes fils et le moteur tournera dans l'autre sens...CQFD ;)
Répondre