Nunchuk

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Nunchuk

Message par Aze »

Si la Katsu arrivait à suivre (en général ça s'entend plutôt facilement quand elle force trop. Si elle n'était pas brûlante à la fin aussi), que t'avais des copeaux de taille correcte qui s'évacuaient proprement, que ta découpe était propre et avec des dimensions respectées à +ou- 0.2mm, c'est que c'est bon alors!
Sauvegarde tes paramètres ;)
mcchoov
Messages : 19
Enregistré le : 09 août 2017 09:39

Re: Nunchuk

Message par mcchoov »

Salut,

Alors oui elle suivait je trouve (bon vu le recul que j'ai... :lol: ). Brulante je n'ai pas touché mais ça ne sentais pas le brulé (c'est dejà ça). Pas de boule de plastique mais de joli petit flocons de neige qui colle partout... :roll: :roll: :roll: :lol: et découpe propre ^^.

Par contre la taille j'avoue je n'ai pas mesuré au pied a coulisse.. mais pour se que j'en ai fait ça à fait l'affaire :D

Bon après, mon martir n'est pas parfaitement horizontal car ou mon portail ou les deux lol Mais bon pour l'instant je suis content :)

Sinon oui tu as raison je sauvegarde tout ça ;-)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Nunchuk

Message par Kachidoki »

Vu le nombre de retour de personne ayant du mal à démarrer leur électronique (section internationale), je viens de pousser (sur GitHub uniquement, branche RS-CNC) des évolutions :
  • Code : Tout sélectionner

    #define FEATURE_NUNCHUK 1
    A été ajouté dans Configuration.h, pour faciliter sa désactivation en le passant simplement à 0.
  • Ajout de la "calibration" pour les Nunchuk de trop mauvaise qualité, il suffit de ne pas toucher au joystick au démarrage, et la position est gardée en référence comme étant le '0'.
  • Ajout d'une détection de présence ou non du Nunchuk au démarrage, pour le désactiver automatiquement s'il n'est pas branché. Ca devrait éviter les spasmes.
Attention pour les deux dernières fonctions, ça n'est appliqué qu'au démarrage, donc faut pas s'amuser à débrancher le Nunchuk en cours de route (même si il est désactivé d'office quand un job démarre).

Absolument pas testé, j'ai juste écrit le code, et compilé sans erreur. Ma machine étant encore en deux parties, le temps de déménager, je n'ai pas la possibilité de tester.
Comme d'hab, si des contributeurs veulent s'y mettre, faut pas hésiter.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nunchuk

Message par RoMaker »

Super Alexis , tu gères !
tu peux mettre le lien des fichiers modifiés stp, je suis pas un habitué de Github :oops: et j'essaye de tester ça dès demain
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Nunchuk

Message par Kachidoki »

Hello,
Normalement il y a les quelques fichiers modifiés ici :
Repetier.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nunchuk

Message par RoMaker »

Pas pu tester aujourd'hui :( demain je pense que j'arriverai à trouver le temps ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Nunchuk

Message par Kachidoki »

Le temps... je connais bien le problème, un cousin de la place. :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nunchuk

Message par RoMaker »

Voilà, je viens de tester, donc pour X et Y, aucun soucis, par contre maintenant pour Z, que je veuille aller en bas ou en haut, ça va toujours en haut :lol: Tu peux jeter un œil au code stp ?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Nunchuk

Message par Kachidoki »

Ca c'est très bizarre, car Z n'est rien d'autre que Y sur un autre axe. Donc si Y va dans les deux sens, Z devrait aussi. :?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nunchuk

Message par RoMaker »

ben ouai... mais depuis la MAJ, Z va vers le haut que je mette le joy vers l'avant ou l'arrière
Répondre