Hotend

Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Hotend

Message par Didier »

Aze a écrit : 09 sept. 2018 14:33 ...Après j'ai 2 touchmi pas installés au fond d'un tiroir que j'avais pris pendant une phase de promo...
le vécu de l'acheteur compulsif :lol:
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Hotend

Message par wreckedhopes »

Moi aussi mais après 3 bltouch de cramés en 1 mois je me suis dit qu'il fallait trouver autre chose.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Hotend

Message par Didier »

"Cramés" c'est dire, comment as tu fait ?
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Hotend

Message par wreckedhopes »

Par cramés je voulais dire HS. Le 1er les fils se sont cisaillés, le 2nd la tige ne remontait plus j'ai essayé de la remagnétiser mais au bout de quelques temps elle
retombait. La 3ème elle affichait une led rouge, j'ai essayé de changer les fils mais pareil.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Hotend

Message par Didier »

Les fils cisaillés... c'est pas vraiment un problème de fiabilité du au Bltouch.
Pour le 2ème Bltouch remplace la vis de sensibilité par une autre vis (en fer et non alu ou autre) plus longue.
Pour le 3ème il faudrait faire des tests en mode de commande pour déterminer le problème.
Cause possible à la mise sous tension, le chariot est trop près du plateau, à l'initialisation le rebond de l'aiguille mets en défaut le bltouch.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Hotend

Message par domi33 »

Je viens de recevoir ma "French hotend", c'est vrai que çà parait sérieux comme fabrication.
Je vais attendre le prochain soucis avec l'autre, pour l'instant çà imprime bien
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Hotend

Message par Kachidoki »

Elle est uniquement emboîtée sur le haut ? Il faudrait peut-être rajouter une petite cale de maintient en forme de rondelle sur le bas de la coldend ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Hotend

Message par Aze »

Kachidoki a écrit : 14 sept. 2018 11:57 Elle est uniquement emboîtée sur le haut ? Il faudrait peut-être rajouter une petite cale de maintient en forme de rondelle sur le bas de la coldend ?
Sur la plupart des imprimantes 3D ça tient comme-ça. Faut juste bien serrer en haut. A mon avis vu les faibles forces mises en jeu, ça ne devrait pas poser de soucis.

[edit] par contre ça risque de poser des soucis pour l'ABS, si ça souffle aussi par le bas...
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Hotend

Message par Kachidoki »

Je pensais plutôt à des oscillations lors des prints à haute vitesse avec changements rapide de direction.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Hotend

Message par Aze »

Oui pour les infills, mais depuis que les firmwares ont intégré les notions de jerk et d'accélération (et des vitesses lentes pour les contours) et surtout qu'on sait qu'on n'arrivera jamais à imprimer à fond les ballons car il faut laisser le temps au plastique de se refroidir tranquillement, je pense que le phénomène est négligeable. Il y a de mémoire un épaulement de 7mm et la hotend est en alu donc assez légère et rigide, en gros ça tient bien.

Sur toutes mes imprimantes ça ne tient que par le haut et si j'appuie sur la buse avec mon doigt, je ne sens pas la hotend bouger par rapport à son point d'attache, c'est toute l'imprimante ou presque qui se tord (je viens de vérifier). Et si je tiens la partie qui tient la hotend et que j'appuye sur la buse, ça ne bouge pas, ça semble bien rigide.
Répondre