Hotend

Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Hotend

Message par Aze »

Mode manuel: tu descends la tige à la main avant de lancer ton impression. Ca palpe, ensuite ça fait comme le bltouch, ça descend un peu plus bas pour que la tige soit attirée par l'aimant. Ca t'évite de devoir fixer une pièce avec un autre aimant quelque part sur ton imprimante, t'as juste à tirer les fils de ton endstop Z au niveau de la hotend.

Pour la smartrap: non, le servo+endstop est arrivé juste avant, mais comme on était dans un design d'imprimante le plus épuré possible, on est parti finalement sur ce modèle que je ne sais plus qui a proposé, et ça marchait tout aussi bien que la version précédente avec servo.
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Hotend

Message par MTB »

petite question de novice
on peut pas les reprendre les usinages sur les chinoises pour améliorer les choses?
Modifié en dernier par MTB le 08 sept. 2018 09:08, modifié 1 fois.
Make Tomorrow Better
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Hotend

Message par wreckedhopes »

Yep tu peux, un peu beaucoup d'huile de coude mais c'est jouable.
En gros faut lubrifier l'intérieur. Je mets un lien qui t'explique tout.
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: Hotend

Message par MTB »

merci pour le lien ;)
en effet rien de bien compliqué juste un peut de temps a passé
Make Tomorrow Better
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Hotend

Message par wreckedhopes »

@Aze
Juste une question bête. Au final c'est quoi le mieux bl touch ou touch mi ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Hotend

Message par Aze »

J'ai pas la réponse. Je constate juste que les bltouch chinois ne sont pas méga fiables. J'ai plus tendance à croire que les touchmi sont plus fiables quand je vois la qualité des hotends du fabricant et les différents retours sur internet. Par contre le 'vrai' blouch a lui l'air plus fiable que sa copie chinoise, mais nettement plus cher que les 2 autres.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Hotend

Message par Kachidoki »

Je pense que le mieux c'est un Z-Probe en contact direct, comme sur la SmartCub3D, mais ça demande une bonne rigueur sur le nettoyage de la buse, et des trous sur le revêtement du plateau. Trop d'inconvénients à mon goût.

Entre BlTouch et TouchMi, sans comparer les deux sur un banc de test, précision, répétabilité, on ne peut pas vraiment se prononcer. Mais comme Aze, le TouchMi semble plus robuste, ne serait-ce que parce qu'il y a moins d'électronique. Vu le principe utilisé, il n'y a pas de risque que l'aiguille tombe toute seule lors d'un print (ça arrive parfois avec un BlTouch, lorsqu'un fil se coupe). Et enfin j'ai pu mesurer au microscope des buses du fabricant et la qualité est au top.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Hotend

Message par Didier »

Pour la fiabilité... le mieux c'est sans :lol:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Hotend

Message par Aze »

Didier a écrit : 09 sept. 2018 09:56 Pour la fiabilité... le mieux c'est sans :lol:
C'est ma solution actuelle sur toutes mes machines. J'ai passé tellement d'heures perdues avec cet auto-level qui n'a jamais été fiable, que finalement un petit réglage à l'arrache de 2min tous les 6 mois me convient très bien.
Après j'ai 2 touchmi pas installés au fond d'un tiroir que j'avais pris pendant une phase de promo. On ne peut pas faire plus basique, donc effectivement moins de risque de panne. La pointe flotte un peu dans le trou de la pièce imprimée. Forcément ça glisse bien du coup, mais ça fait légèrement perdre en précision si la pointe se met un peu de travers.
Cependant, quand on voit la qualité de la pièce imprimée qui forme le touchmi, on se dit qu'avec une bonne buse et un bon auto-level (sur une CR10-S apparemment), on a un truc qui marche quand même très bien:
https://photos.app.goo.gl/9sNsAumXsguJGyrN7
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Hotend

Message par wreckedhopes »

J'ai aussi commandé un touch-mi pendant les soldes d'été.
Je me suis amusé à dessiner le holder pour l'I3RS.
Quand mon bltouch sera mort je le testerai.
touchmiholder.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre