Fusion360 et rs-cnc

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Répondre
julien
Messages : 37
Enregistré le : 27 mai 2018 16:06

Fusion360 et rs-cnc

Message par julien »

Salut,
Ayant suivi un tuto pour utiliser fusio360 et une cnc il me reste la dernière étape a franchir.
Je ne trouve pas quoi mettre dans post processing. Il n'y a pas de Marlin et "MPCNC mill laser" contient "laser" donc je pense pas être das la bonne voie.
Je n'arrive même pas a changer l’extension en .gcode.

Merci d'avance
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fusion360 et rs-cnc

Message par Aze »

julien a écrit : 25 juil. 2018 00:27 "MPCNC mill laser" contient "laser" donc je pense pas être das la bonne voie.
et contient "mill", donc tu es peut-être sur la bonne voie ;)

Tu le télécharges là:
https://github.com/martindb/mpcnc_posts_processor

tu l'installes dans ton répertoire:
C:\Users\XXXXXXX\AppData\Roaming\Autodesk\Fusion 360 CAM\Posts

tu changes un peu tes valeurs de feedrate max:
travelspeedXY 10800
travelspeedZ 1200

C'est déjà une extension en .gcode par défaut je crois (sinon y a qu'à l'écrire dans le 'NC extension')
julien
Messages : 37
Enregistré le : 27 mai 2018 16:06

Re: Fusion360 et rs-cnc

Message par julien »

Salut et merci pour ton aide

Alors j'ai pas le même chemin que toi, moi c'est plus :
C:\Users\XXXX\AppData\Local\Fusion 360 CAM\nc

(c'est ok pour les changements de vitesses)

Et justement, ce que je disais dans le post avant je peux pas changer le nc extension ça reste sur nc.
Je change manuellement .nc en .gcode une fois le fichier édité?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Fusion360 et rs-cnc

Message par Aze »

Tu peux directement changer le post-processor dans Fusion360 (je ne me souviens plus où faut cliquer, mais je me souviens que c'est pas dur à trouver). C'est écrit en C ou C++ ou un truc du genre, mais y a une ligne plutôt au début avec écrit un truc genre "extension=.NC" que tu as juste à changer en "extension=.gcode". Et ensuite tu voies ton changement apparaître dans la fenêtre principale du post-processor (faut p-e fermer et rouvrir Fusion360).

Mais sinon, la méthode de changer manuellement .NC en .gcode après coup marche aussi, c'est juste pas très pratique.
Répondre