bltouch qui bug

angelz
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2018 13:05

bltouch qui bug

Message par angelz »

Bonjour,

depuis hier mon autoleveling s’arrête au 2eme point est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci ?

voir vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=doZjaKG ... ture=share


merci et bon dimanche :-)
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: bltouch qui bug

Message par Didier »

Salut,
J'ai ma petite idée, j'ai eu un problème similaire avec une carte mère à problème.
J'ai pas mal bricolé le BLtouch pour au final en racheter un nouveau pour rien car lui aussi m'a fait pareil.

Et comme par miracle toujours en train de bricoler cette satané carte à problème, j'ai trouvé comment réglé ce problème.

A un moment ou j'étais dans le réglage du bltouch pour la sensibilité magnètique par le réglage de la vis de celui-ci, j'ai du m'absenter et ai laissé l'imprimante en plan.

Quand je me suis remis sur l'imprimante, surprise tout fonctionne merveilleusement bien.... et je m'apercois que j'avais oublié de retirer la clé six pan de la vis du bltouch.
Je retire la clé relance un test et ...saleté cela foire... je remets la clé sur la vis du bltouch relance un test ... OK c'est bon.

Du coup après de nombreux tests, j'ai mis une vis qui vient en contact sur la tête de vis de réglage du Bltouch.
Cela augmente le flux magnétique et depuis, je n'ai plus de problème que ce soit avec mon vieux bltouch bricolé dans tout les sens ou le nouveau.

Image

Bien faire attention à la qualité de la vis ferreuse et non alu ni inox.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: bltouch qui bug

Message par Kachidoki »

Hâte de voir une variante avec le TouchMi, ce BlTouch pose quand même de nombreux problèmes.
RemyR
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2018 21:14

Re: bltouch qui bug

Message par RemyR »

Autre piste, les rislans ont peut-être cisailler les câbles du BLTouch...
RemyR
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2018 21:14

Re: bltouch qui bug

Message par RemyR »

Oui le vivement le touchMi :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: bltouch qui bug

Message par RoMaker »

Ouai je testerai le TouchMi dès que j'en aurai fini avec la RS-CNC ;)
angelz
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2018 13:05

Re: bltouch qui bug

Message par angelz »

bonjour,

merci pour ses infos, alors j'ai essayé le "truc" avec la vis pas de changement, j'ai changé de bltouch avec tout le câblage et toujours le même souci :(

donc en fait le premier point (en bas a gauche) se passe bien le 2ème point(le premier de la première ligne de la grille) se passe bien mais le 3ème point la tête descend la pointe du bltouch touche le plateau et la pointe du bltouch ne remonte pas je dois arrêter la machine avec le bouton power car cela continue a descendre et du coup force sur le plateau

je suis perplexe, une petite idée ?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: bltouch qui bug

Message par Kachidoki »

Tu as changé de BLTouch, mais as-tu changé le câble entre le BLTouch et la carte ?

EDIT: Zavais pas vu :oops:
angelz
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2018 13:05

Re: bltouch qui bug

Message par angelz »

oui pour être sur j'ai tout changé !!
un param dans le merlin ?
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: bltouch qui bug

Message par wreckedhopes »

Ça ressemble plutôt à un problème du à la position de la tête d'impression. J'ai eu le même problème que toi.
J'ai aussi changé je ne sais plus combien de fois le bltouch, au bout d'un moment les mouvements de la tête d'impression doivent cisailler les fils.
Tes colliers zip ne sont pas trop serrés? Les fils n'aiment pas être trop serrés ni les angles droits.
Répondre