Repetier Firmware

Réglages logiciels, firmware, utilisation,...
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Repetier Firmware

Message par rom2502 »

Pour la broche je peux pas te dire elle est encore sur la r-cnc.
Au niveau d'estlcam à votre avis je peux passer les rapide à 4800 au lieu de 2400?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Repetier Firmware

Message par Aze »

Mon feedrate max est à 10800 en X et Y, donc tu peux y aller. Du moment que tu limites un peu plus ton Z max.
J'ai mis mes valeurs d'accélération et vitesses dans le topic R-CNC.
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Repetier Firmware

Message par rom2502 »

Oui merci j'ai pris tes valeurs dans le topic rcnc mais je me demandais à combien je pouvais pousser les rapide dans estlcam.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Repetier Firmware

Message par Aze »

Ben à 10800

[edit] c'est un des avantages d'être en courroie. Tu gagnes du temps sur les trajets à vide.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Repetier Firmware

Message par Kachidoki »

Concernant le TFT, vous confirmez que après un reset, il n'est pas possible de demander un mouvement négatif ?
J'ai fait un test, apparemment aucun lien avec le Nunchuk. Si j'envoi un G1 S1 (pour débloquer les mouvements négatifs), les déplacements fonctionnent à nouveau via l'écran, nunchuk ou pas.

Il faudrait pouvoir modifier ce que l'écran demande, je ne sais pas trop comment ça marche de ce côté là. Deux possibilités :
  • soit modifier la commande G1 xyz par G1 S1 xyz
  • soit envoyer G1 S1 au démarrage de l'écran
Vous savez si c'est possible ?
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Repetier Firmware

Message par rom2502 »

Oui je confirme après un reset impossible de faire un mouvement négatif via le tft.
Par contre avec le nunchuck oui.

En faite le reset agi comme un Home donc aucun mouvement négatif possible. ( Cela fait pareil sur les tours et fraiseuses mori seiki et Num)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Repetier Firmware

Message par Kachidoki »

Du coup c'est peut-être plus judicieux d'empêcher les mouvements négatif, et d'obliger à faire un homing touchant les endstops avant de faire un déplacement manuel ?
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Repetier Firmware

Message par rom2502 »

Oui je pense que c'est mieux surtout niveau sécurité.
Au boulot heureusement que c'est comme ça sinon bonjour les crash est même avec une personne confirmé.

Donc moi je laisserai bien comme ça.

Après au niveau des endstops j'ai désactivé Always.... car ça faisait trop buggé le nunchuck.
Par contre il serait bien de trouver une solution car après un Home si on veut faire un déplacement nunchuck 3 fois sur 10 on va taper en butée vu la sensibilité du nunchuck.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Repetier Firmware

Message par Kachidoki »

D'ailleurs à ce propos, si tu laisses le always check, as-tu le même problème avec un Z- via l'écran ? Je soupçonne vraiment des perturbations qui passent sur le endstop et font de fausses détections.
En plus, sans le check, l'intérêt des endtops se limite au homing, et du coup le Z- ne sert jamais. Le but du always check c'est de constamment surveiller qu'un endstop ne soit pas activé lors des déplacements (y compris durant les jobs).
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Repetier Firmware

Message par rom2502 »

Je n'es pas essayé.
Je test demain matin de bonheur.
Ce n'est pas que le z- via l'écran qui ne fonctionne plus après un reset mais tous les - y compris X et Y.
Répondre