Encore une I3-RS

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Avatar du membre
Alasius
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2018 11:35

Encore une I3-RS

Message par Alasius »

Ca y est c'est lancé, l'I3-RS me faisait de l'oeil, donc au bout d'un moment ben on craque :D

Au niveau de l'avancement, j'ai imprimé toutes les pièces en PLA, tout c'est bien passé,
Aujourd'hui je viens de commencer mes pièces en ABS (j'avais jamais essayé encore mais au 3ème essai de réglages, ca passe)
Les commandes Aliexpress sont arrivées et les commandes Banggood ont été passées samedi, donc pour l'instant on est tout bon 8-) Me reste le cadre et ses accessoires en attente de retour de vacs du vendeur mais le temps d'imprimer le reste entre quelques trucs pour faire plaisir à madame ca ne presse pas.


Ce topic me servira de WIP que j'essaierais d'alimenter à chaque étape avec les questions et remarques qui vont bien!

Actuellement j'utilise ma I3 MEGA d'Anycubic qui fait parfaitement son job avec CURA 3.3.1 pour le gcode.

Pour le filament utilisé afin de faire la RS, j'ai pris chez Grossiste 3D 1kg de PLA et 1 kg d'ABS, ca me semble suffisant si je ne foire pas trop de pièces. Petite remarque d'ailleurs: j'suis super content de grossiste 3D pour le PLA, il est de bonne qualité pour un prix raisonnable, j'ai pris ma 1ère bobine d'ABS chez eux et bah elle n'est pas blanche comme prévu mais un petit peu jaunatre comme les sunfade sur le plastique... dommage mais bon ca l'empechera pas de vivre.

Vu que ici les photos ont l'air d'être appréciées voici l'état actuel des impressions:
01.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Alasius
Messages : 11
Enregistré le : 03 janv. 2018 11:35

Re: Encore une I3-RS

Message par Alasius »

Apparement il ne veux pas que je passe 2 photos d'un coup, du coup je m'excuse pour le double post, au pire si quelqu'un peux m'expliquer comment faire, cela sera plus simple pour la suite
02.jpg

edit le 19/06 : en fait l'ABS c'est plus compliqué que ca, j'ai toujours le phénomène de wraping sur les coins des pièces, je tente avec laque sur le revetement + radeau avec vitesse d'impression à 60 et couche externe à 40, temp fil 235°C et plateau a 100°C. résultat cet après midi :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Encore une I3-RS

Message par RoMaker »

Hello !
Cool une nouvelle I3 RS !

Pour ce qui est de l'ABS, c'est surtout important pour les pièces de la Hotend et des supports moteur (tout ce qui est proche de la chaleur), le reste tu peux le faire en PLA
Répondre