I3-RS d'Alex

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3-RS d'Alex

Message par Kachidoki »

Vu comme c'est parti, j'imprimerais direct un Adalinda. :roll:
Alo635
Messages : 40
Enregistré le : 03 mai 2018 19:16
Localisation : Metz

Re: I3-RS d'Alex

Message par Alo635 »

Arghh... me tente pas [emoji16]

Alex

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Alo635
Messages : 40
Enregistré le : 03 mai 2018 19:16
Localisation : Metz

Re: I3-RS d'Alex

Message par Alo635 »

Bonjour à tous

bon sur de moi et aprés avoir réglé les PID, je me lance dans l'impression des supports de bobine.
Ca commence plutot bien:
20180616_180110.jpg
Mais aprés 20 minutes, j'arrète tout... le décalage de l'axe Y est bien là...
20180616_184812.jpg
Donc j'inverse les moteurs Y et E0, puis test d'impression d'une tour de 50mm:
20180616_184713.jpg
Nickel...

du coup le benchy est en route; verdict dans 1 heure...

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3-RS d'Alex

Message par Kachidoki »

Alors ?
Alo635
Messages : 40
Enregistré le : 03 mai 2018 19:16
Localisation : Metz

Re: I3-RS d'Alex

Message par Alo635 »

Bonjour à tous

alors ce Benchy ?

ben comme vous vous en doutez, c'est pas glorieux :cry:
Le profile d'impression est 0.1 100mms linear advance.
20180617_083918-COLLAGE.jpg
Déjà, gros proglème de rétractation, c'est la partie facile à résoudre.
Ensuite, les gros défauts au niveau de la cabine, c'est quoi à votre avis ?
Température extrudeur trop haute? pas assez de refroidissement? ....

la je vais avoir besoin de votre aide :?:

la bonne nouvelle est que coté géométrie, c'est impec.

je continue les tests...

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: I3-RS d'Alex

Message par domi33 »

Cà me rappelle mes premières impressions
Mon souci était que quand le ventilateur se mettait en route, la température chutait brutalement jusqu'à arrêter l'extrusion
Quand la température remontait l'extrusion n'était pas terrible, (peut-être à cause d'un bouchon qui se formait)

J'ai résolu mon problème avec une "heat break" (équipée d'un tube téflon) et en utilisant une protection silicone sur le corps de chauffe

Essayes de couper la ventilation pour tester
Alo635
Messages : 40
Enregistré le : 03 mai 2018 19:16
Localisation : Metz

Re: I3-RS d'Alex

Message par Alo635 »

merci Domi pour le conseil.

J'au déjà remplacé le heat break par un modéle avec tube téflon.
Je dois jouer sur les paramètre de température et ventilation je pense.

Alex
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3-RS d'Alex

Message par Aze »

L'isolation avec chaussette silicone, c'est quelques € et ça change vraiment tout. Je n'en avais pas mis sur ma Itopie, car elle marchait déjà pas mal, mais vu que ça ne coûte que 2-3€ en Chine, j'en avais commandé une. Je l'ai mis cette semaine, j'ai refait mon tuning du PID (avec ventilo allumé à 70%), je suis passé de variations de 1 à 5°à des variations < 0.5° quand le ventilo passe de 0 à 100%. C'est pas inutile donc.

Pour ton benchy, vu que t'es en 0.1mm, que c'est tout petit et avec des bridges partout, y a pas de secret, faut aussi apprendre à réduire tes vitesses d'impression parfois. On n'imprime pas à la même vitesse en 0.1 ou en 0.3, et il faut adapter suivant la taille/forme de la pièce. Il y a bien longtemps qu'on a compris qu'il y avait une vitesse limite à l'impression 3D, ce n'est même plus un argument de vente maintenant, car le plastique a besoin de refroidir, et a une certaine viscosité, donc faut attendre...

Tente de refaire le benchy avec une avance réduite à 50% (ou même 30%) ou alors tu réduis simplement et fortement la vitesse des couches extérieures et un poil du infill, tu seras vite fixé si t'es pas parti sur un test un peu trop ambitieux (sachant que vous avez des hotends chinoises avec infill teflon qui ont leurs limites).
Alo635
Messages : 40
Enregistré le : 03 mai 2018 19:16
Localisation : Metz

Re: I3-RS d'Alex

Message par Alo635 »

Merci Aze.
je vais essayer ca.

Alex
Alo635
Messages : 40
Enregistré le : 03 mai 2018 19:16
Localisation : Metz

Re: I3-RS d'Alex

Message par Alo635 »

Bonjour à tous

les essais du weekend vont dans la bonne direction.

je suis parti su des couches de 0.2 histoire de réduire le temps d'impression, vitesse plus lente et distance de rétractation augmentée.
EF954C15-FE42-41DB-82F7-6E354BB8F18A-COLLAGE.jpg
Bon c'est déjà mieux, mais à chaque fois que le ventilo se met en marche, c'est la cata... confirmé par la courbe de température qui varie fortement (+/- 2°C).

La je me rappelle que suite à mes lectures du forum, lors de la construction de l'imprimante, j'avais vu un truc sur une protection silicone de la tête... j'en avais d'ailleur commandé une :oops:
Donc j'équipe la tête avec la chaussette ...
034311B8-ED44-4A89-A275-2439743D88E4-COLLAGE.jpg
La différence est nette. Déjà les fluctuations de la courbe de température sont beaucoup moins marqués (+/- 0.3 °C) et l'impression commence à ressembler à quelque chose...

maintenant il faut que je joue sur les autres paramètres (température buse, réduire encore la vitesse, ...)

bonne semaine à tous.

Alex
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre