Bl-Touch: 2 de chute

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Bl-Touch: 2 de chute

Message par domi33 »

Bonsoir,
Et de 2 Bl-touch à la rue!!!
J'ai vu que certains avaient eu des soucis avec la Bl-touch, j'en suis déjà à 2 hs
Elle clignote en permanence, et lors d'un autolevel ou d'un home, elle ne s'allume plus en bleu et donc pas la tête ne redescend pas.
Ce n'est pas le câble qui est en cause (serrage de collier).
Je débranche le connecteur au niveau de la Bl et en en remettant une autre çà refonctionne.

Ce n'est pas une "originale", mais acheté à 2 endroits différents

Est-ce qu'il est possible de la désactiver au moins temporairement pour continuer à imprimer, il y a des imprimantes qui ne possède pas d'autolevel.

Une autre méthode d'autolevel est t'elle installable sur la I3-RS?

Merci
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Kachidoki »

De mémoire il y a une petite vis sur les BLTouch, peut-être que ça peut changer quelque chose, foutu pour foutu...

Pour d'autre méthodes d'auto-level, dans tous les cas ça va nécessiter une adaptation de pièce et de firmware.
Il y a les palpeurs inductif, mais c'est pas ce qu'il y a de plus précis. Il y aussi le TouchMi en équivalent BLTouch français, et plus simple.
Sinon plus simple encore en construction, j'ai déjà vu ça sur une Prusa, un simple microswitch Z comme sur les CR-10. Mais ça veut dire level du plateau à la main, donc un ressort à chaque coin etc...

En attendant tu peux toujours la désactiver en supprimant la partie autolevel dans le start G-Code, mais il te faudra alors faire un premier zéro du Z à la main, et là bonjour l'offset de la première couche. Si tu y arrive, n'éteins pas la machine pour ne pas perdre le réglage. :roll:
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Didier »

Tu peux démonter l'aiguille du Bltouch pour passer un coup de cure pipe afin de nettoyer le conduit et refaire le magnétisme de l'aiguille comme sur cette vidéo.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Terrible45 »

Question, est ce suite à un choc ou a une rencontre malheureuse avec une pièce ?

Perso sur mon premier BL Touch Smart, je lui est complétement tordu la tige à quasi 45 ° lors d' une remise en route sur une impression qui s' était mal passé. Donc imagine qu' il n' y a pas que le tige qui a pris et pourtant après l' avoir redressé en plusieurs fois il marchait nickel lors des impressions. Juste par moment lors d' une nouvelle mise en route il bugait et restait à clignoter rouge. Sache qu' il y a possibilité de lui faire un reset via une commande dans repetier. Code 160 dans ton cas.

M280 P0 S10 = Descendre le palpeur
M280 P0 S90 = Monter le palpeur
M280 P0 S120 = Self test
M280 P0 S160 = Reset alarme (bug ou autre) avec rétraction du palpeur
M280 P0 S60 = Test Zmin (a vérifier suis pas sur à 100 % !!! )

Pour moi le code du reset marchait à 100 %. J' ai préféré par prudence changé le BLtouch et j' ai reçu un Classic. j' en suis à 200 heures d'impression environ et zéro soucis. Acheté au même endroit les 2 fois, sur Ali Express mais la boutique ne le propose plus.

Par contre gros conseil il faut virer les connecteus Dupont intermédiaire et souder les fils.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par domi33 »

Merci pour les réponses il me semblais bien que je n'étais pas le seul.

Il n'y a pas eu de choc, c'est arrivé après le changement de filament

Je n'ai pas testé avec les G-codes, j'ai une longue impression en cours et je ne manquerais pas d'essayer

J'ai testé la procédure de la vidéo mais aucune amélioration, je recommencerais plus tard

Je n'utilise pas les connecteurs Dupont et les fils sont soudés, j'utilise juste le connecteur qui se trouve sur la Bl- touch qui je pense est fiable car la bl-touch de remplacement a fonctionné aussitôt sans problème

J'en suis également à plus de 200h d'impression en tout avec la i3-RS et je vais revérifier la planéité du plateau car avec les différences de température il doit se déformer

Je crois que je vais rester avec la bl-touch, je vois que c'est plus compliqué (du moins pour moi)avec d'autres méthodes
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Didier »

domi33 a écrit : 07 juin 2018 12:28 ...J'ai testé la procédure de la vidéo mais aucune amélioration, je recommencerais plus tard...
Je ne sais pas si il y a une cause à effet sur le type de ferrite magnétique, mais celui utilisé sur la vidéo provient d'un disque dur et ce type d'aimant possède une grande force magnétique.
Modifié en dernier par Didier le 07 juin 2018 16:56, modifié 1 fois.
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Lebress »

Imprime sur une plaque en verre, cela va peut être régler ton problème de planéité de plateau. Perso c'est ce que je fait depuis le début.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par vincent69 »

@Lebress : quelle épaisseur le plateau en verre ?
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par wreckedhopes »

@Domi: moi aussi j'ai flingué 2 BL touch, c'était les rislans qui étaient trop serrés. Ça a coupé les fils. J'ai eu la même chose que toi le BL touch clignotait.

Pour l'épaisseur de la plaque je prends du 2mm.
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Bl-Touch: 2 de chute

Message par Lebress »

@vincent69, ma plaque de verre fait 3 mm.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Répondre