Branchement Laser en plus de la Broche

Bernardin
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2018 16:50

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par Bernardin »

salut pour que repetier host marche avec artcam le transfére se fait via hanter.nc
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par McFlyCustom »

Bernardin a écrit : 15 févr. 2019 23:34 salut pour que repetier host marche avec artcam le transfére se fait via hanter.nc
coucou, pourrait tu faire un "tuto" pour générer la post procession via Artcam? parce que ce soft fait pas mal de truc que j'ai envi de maitriser mais le post processor est introuvable.
j'ai bien essayé d'en rédiger un mais il ne prends absolument pas en compte l'axe Z....
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par F1FNW »

Bonjour Macfly,

Avec quel logiciel as-tu dessiné et gravé ton avatar? Éventuellement aurais-tu un lien vers un tuto ou dès information pour arriver à ce résultat?
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
actinos76
Messages : 93
Enregistré le : 16 janv. 2019 18:35

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par actinos76 »

McFlyCustom a écrit : 16 févr. 2019 07:37
Bernardin a écrit : 15 févr. 2019 23:34 salut pour que repetier host marche avec artcam le transfére se fait via hanter.nc
coucou, pourrait tu faire un "tuto" pour générer la post procession via Artcam? parce que ce soft fait pas mal de truc que j'ai envi de maitriser mais le post processor est introuvable.
j'ai bien essayé d'en rédiger un mais il ne prends absolument pas en compte l'axe Z....
bonsoir,
je comprend ta douleur...LOL
je me prend le choux depuis hier avec artcam qui il est vrai à l'air vraiment sympa (et plutôt compliqué aussi...) et impossible d'arriver à en tirer quelque chose. en passant par hanter.nc j'ai bien mes déplacements X et Y mais pas de Z. j'ai pourtant essayé plein de réglages en pensant que je faisait une boulette mais je vois qu'a première vue je ne suis pas le seul a avoir un grand moment de solitude à ce sujet.
quand aux tutos il y en a pas mal sur le tube,mais rare sont ceux qui sont compréhensible pour le quidam,surtout quand il est anglophobe.
en espérant que le père noël passe dans le coin avec une solution,merci d'avance. vincent.
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par McFlyCustom »

F1FNW a écrit : 20 févr. 2019 18:30 Bonjour Macfly,

Avec quel logiciel as-tu dessiné et gravé ton avatar? Éventuellement aurais-tu un lien vers un tuto ou dès information pour arriver à ce résultat?
Merci pour ton aide.
j'avais fait un sujet sur mes merdouille usinée
viewtopic.php?f=42&t=5843&p=14884#p14884
F1FNW
Messages : 137
Enregistré le : 01 déc. 2018 09:18
Localisation : Corsica

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par F1FNW »

Merci pour ta réponse. Mais comment se passe l’élaboration du gcode pour un tel fichier?
Pour la gravure à plat ou pour la découpe pas de pb je sais faire, mais pour ce genre de travail, j’ai du mal à comprendre.
Avatar du membre
McFlyCustom
Messages : 80
Enregistré le : 17 juil. 2018 06:08

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par McFlyCustom »

en parler sur ce fil de discution on pourrirait le sujet initial et les infos se perdrais,

pose la question sur mon sujet, je te dégrossierai la chose :)
tori
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2020 02:31

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par tori »

Bonjour , merci d'avoir partagé ta méthode pour employer ce laser. Le projet date un peu , as tu trouver une meilleur méthode depuis lors ?
Pour ce qui est d'alimenter le laser en 12v je le branche sur la sortie hotbed ?
tori
Messages : 3
Enregistré le : 26 janv. 2020 02:31

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par tori »

Quelqu'un à un idée de pourquoi m3 et m 5 sont sans effet. Si je lance un m42 s0 p44 j'arrive à éteindre mon laser , mais les autres commandes sont sans effet.
winch20010
Messages : 19
Enregistré le : 12 déc. 2017 17:08

Re: Branchement Laser en plus de la Broche

Message par winch20010 »

hello,

oui, j'ai fait qques changements, afin de ne plus avoir a modifier le code (par contre, je ne trouve plus ce que j'ai modifié, ou SI j'ai modifié qqchose dans repetier...)
maintenant j'utilise M3 Sxx pour la puissance (M3 S255 = max, M3 S0 = min)

j'ai branché le + TTL du laser sur le D11 de la ramps 1.4 (enplacement "servo")
j'ai branché le - TTL du laser sur le ground de la ramps 1.4 (emplacement "servo" dessous le D11, mais peut etre mis sur n'importe quel GND)

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre