Wifi

Répondre
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Wifi

Message par Didier »

Salut,

Vous en pensez quoi du module wifi avec le tft ?
Hier j'ai effectué son installation (voir le post là) et aujourd'hui après avoir vaguement joué avec je suis plus que déçu.
Je n'ai pas réussi à télécharger un fichier du pc vers la carte SD en wifi.
Ce TFT tactile et son module Wifi me frustre, je trouve que l'un et l'autre ne sont pas pleinement abouti.

Et je suis frustré par le fait qu'il n'y a rien de DIY avec ces deux éléments, tu les branches et puis ben y'a pas grand chose à apprendre avec pour cause de source fermé.

Donc comme je souhaite avoir la possibilité de piloter l'imprimante par le wifi, lui balancer des fichiers également en wifi, et avoir une véritable interaction avec l'affichage de l'écran et non pas un écran qui ne t'affiche rien quand tu lui balances un truc via Répetier host, j'ai viré le tft et son module wifi et suis partie à la quête du grâle open source.

Du coup une petit analyse des schémas sur le web pour trouver les pins TX et RX de la carte, puis mise en place d'un module Wifi ESP01 avec interface web ESP3D.
Bingo ça fonctionne, je peux piloter l'imprimante avec Repetier Host, sous android grâce a 3DFox et via le navigateur web.
Cerise sur le gâteau les transferts en wifi de fichiers vers la carte SD fonctionnent pour le peux que j'ai testé.

Image

Un bref aperçu de l'interface web de ESP3D
Image

Image

La source et le plein d'info sur ESP3D
https://github.com/luc-github/ESP3D
https://github.com/luc-github/ESP3D/wiki
angelz
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2018 13:05

Re: Wifi

Message par angelz »

Bonjour,

pourrais-tu s'il te plait me donner en gros la marche a suivre, car j'ai beau lire les infos je ne vois pas par ou commencer :(

merci
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Wifi

Message par Didier »

Salut,
J'ai laissé tomber l'affaire avec le module esp01, il y a un problème que je n'ai pas sue résoudre avec cette carte mks.
Le transfert de fichier était foireux d'une part et puis il y avait un autre truc chiant que je ne me souviens plus.

Je ne peux donc pas te conseiller sur ce sujet que je ne suis plus du tout.
angelz
Messages : 45
Enregistré le : 13 avr. 2018 13:05

Re: Wifi

Message par angelz »

ok merci :-) je vais continué a chercher :-)
Répondre